On prend les MeM et on recommence : le Magic Mirror toute l’année à partir du 29 mai !

C’est l’événement que tous les rennais attendent avec impatience. Le lancement du MeM. Le futur QG rennais incontournable. Le MeM, c’est le tout nouveau projet du Centre de Production des Paroles Contemporaines. Un projet d’envergure qui s’inscrit dans un lieu à part, attenant aux bords de la Vilaine.


“Très dehors. Très louable. Très pour tous. Très pas loin. Très ensemble.”

Le MeM s’établira le 29 mai sur le site de la Piverdière. À partir de 17h, le feu sera lancé pour une expérience unique. Non stop. 365 jours par an de pur bonheur. Alors que Mythos nous en avait déjà mis plein la vue, cette nouvelle aventure annonce les préludes d’un doux été. Le MeM c’est une expérimentation de 43 mois qui réunit valeurs humaines et partage. Un projet pensé dans l’unité et la découverte. Des slogans accrocheurs et familiaux qui mettent la culture rennaise en avant. Un projet à taille humaine qui pare la culture de ses plus beaux atouts.

Manger. Danser. Ouïr. S’émerveiller.

N’est-ce pas quatre mots magiques ? Ceux qui nous font vivre passionnément ? Au MeM, toutes ces choses seront possibles. Et plus encore. Un magic mirrors d’une capacité de 1500 places y emménagera définitivement.

Mais aussi, une guinguette qui hébergera d’avril à octobre un bar ainsi que les mets fins du chef étoilé Julien Lemarié, afin d’éveiller papilles en musique. Un doux mélange de saveurs en perspective, à consommer sans modération en famille ou entre amis.

Maël Le Goff, directeur général résume d’ailleurs le dessein du MeM comme “un endroit pour écouter de la musique, manger un morceau et flâner en famille, mais aussi assister à des concerts et à des spectacles”. En bref, un lieu de rêveries incomparables et inépuisables.

Le MeM reprend les codes du cabaret. Ouvert sans interruption à des spectacles et concerts, il vise à élargir l’offre de spectacles proposés par Mythos et l’Aire Libre. Disponible pour les associations comme les festivals, il accueillera notamment dès le 8 juin prochain une soirée du festival Big Love. Ce concept sera également ouverts aux producteurs privés et aux réceptions tout en respectant les valeurs d’un “projet culturel exigeant et populaire”.

Mercredi 29 Mai.

L’ouverture au public se fera à partir de 17h30. Vers 20h30, place aux concerts avec à l’honneur de cette soirée : Mathieu Boogaerts, Thylacine et le collectif Chevreuil.

Poète contemporain, Mathieu Boogaerts et son univers décalé vous feront redécouvrir la langue française. Une ode à la bonne humeur et à la légèreté, loin des artifices modernes. Un artiste accessible et surtout humain.

Puis, au tour de Thylacine de vous faire rêver. Une union si belle et pure avec la nature, loin des faux-semblants. Un déversement d’amour et de sonorités pénétrantes au détour de projections graphiques diffusées en live.

Enfin, le collectif Chevreuil nous délivrera sa perception de la fête en promouvant des artistes de renommée tout comme locaux, pour des DJ set élaborés avec soin.

Billetterie en ligne : http://bit.ly/LeMeM290519

www.lemem.fr

Written By: Jade Ropers

No Comments

Leave a Reply