On vous livre le dernier clip de Coupe Colonel en Exclusivité !

Coupe Colonel est un groupe rennais-malouin composé de musiciens venant du rock réunis pour faire groover les mots d’un chanteur venant de la chanson à texte de qualité francaise (Monsieur Roux). Inspiré autant par les orchestres béninois des 70’s et le funk californien des 80’s que par Richard Gotainer ou Pierre Vassiliu, le groupe n’a qu’un objectif : faire danser les filles et les garçons sur des textes joyeusement dépressifs.

Coupe Colonel, ça fait déjà un moment qu’on en entend parler ! Quelle est la différence avec les formations précédentes ? Cela apporte t-il une couleur différente ?

Notre musique est un mélange de rock, groove et chanson. Une musique dansante sur des textes suicidaires. De l’humour et du désespoir unis dans l’espoir de faire danser le monde. Bref, un dérapage incontrôlé entre Barbara et Manu Dibango.

Quel est le propos global de cet album ? Voulez-vous porter des valeurs précises ?

Nous portons surtout des amplis très lourds. Mais disons que l’idée de base de Coupe Colonel, c’est de jouer sur des vrais instruments de musique tout en répétant le moins possible. Et si on devait avoir une chanson emblématique sur cet album, ce serait surement « Ta gueule ». Pour son message simple et clair à la fois à l’intention de tous les gens qui donnent leur avis sur tout sans que personne ne leur ait rien demandé.

Que signifie votre pochette d’ailleurs ?

La pochette est un collage. L’idée est de montrer que derrière les apparences de princes charmants se cachent souvent de vieux crapauds dégueulasses. Croak.

Si un album sort, quelques dates sont en préparation. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Nous préférons ne pas répondre à cette question pour des raisons évidentes de pudeur. Mais on peut aussi dire que Coupe Colonel est un groupe avec des membres très occupés et qu’il n’est pas toujours évident de trouver des dates de libres dans nos agendas.

Le projet Mr Roux a t-il été une influence dans son expérience apportée au groupe ?

Son expérience a particulièrement été appréciée pour la confection des repas durant l’enregistrement de l’album. Pour le reste, heureusement qu’il existe l’auto tune maintenant et qu’on peut recaler ses parties de guitares grâce aux techniques modernes d’enregistrement.

Question assez bête mais Coupe Colonel, ça vient de quoi ?

C’est le dessert préféré des alcooliques et une façon élégante de refuser un digestif. Du citron et de la vodka. Un dessert healthy qu’on conseille à tous les amateurs de yoga.

J’ai vu que vous citiez souvent Pierre Vassiliu dans vos influences majeurs, est ce que vous pouvez nous en dire plus ?

C’est une idée de notre manager pour avoir l’air intelligent. On espère surtout surfer sur la vague de son come-back. On attend d’ailleurs avec impatience la sortie de son nouvel album. On espère qu’il nous en enverra un exemplaire dédicacé. Pierro, si tu nous lis !

On va pouvoir voir des clips aussi ?

Oui, il y en a un qui va sortir bientôt sur le titre « Danse » et on espère que d’autres personnes accepteront de travailler bénévolement pour nous au prochain clip…

Cet album va t-il apporter quelque chose de nouveau dans votre live ?

On a beaucoup joué ces morceaux en live avant de les enregistrer. Maintenant, on est impatients de répéter et créer des nouveaux morceaux.

Vous avez un p’tit mot pour le P’tit Rennais ?

Merci pour cet interview. Merci aux petits rennais et aux grands et que la force soit avec vous.

Written By: L'Hermite Sombre