“Our Planet” la mini-série à couper le souffle !

S’il y a bien une série à regarder sur Netflix pour s’évader pendant le confinement, c’est bien celle-ci. Our Planet, un documentaire si bien réalisé que l’on a l’impression d’y être.


Our Planet” est une mini-série d’une saison qui nous fait découvrir le Monde comme nous ne l’avions jamais vu. En effet, celle-ci révèle la planète au grand jour, sa beauté naturelle mais aussi ses faiblesses.

Diffusé sur Netflix en avril 2019, ce documentaire ambitieux a été créé en collaboration avec le réalisateur Alastair Fothergill de “Silverback Productions“, spécialisé dans les films animaliers de haute qualité et l’ONG WWF qui lutte pour la protection de l’environnement.

Ces dernières années, la planète fait face à de grands défis environnementaux. La mini-série nous sensibilise sur le sujet en diffusant des images déplorables des conséquences du réchauffement climatique. Ce réchauffement affecte notre environnement ainsi que toutes les espèces vivantes.

Durant ces 8 épisodes, on découvre de nombreuses espèces animales, mais aussi des paysages, avec des histoires surprenantes fondées sur les meilleures connaissances scientifiques.

La mini-série a été filmée dans 50 pays du monde entier, pendant plus de 3 500 jours. Cela revient à plus de 8 ans pour filmer ces images époustouflantes, et ça valait le coup. Durant toutes ces années, une équipe de plus de 600 membres est partie à l’aventure pour capturer ces moments spectaculaires avec la dernière technologie de caméra 4k.

“Our planet” a été une véritable réussite. La mini-série a remporté deux prix Emmy pour la série documentaire exceptionnelle et le narrateur exceptionnel en 2019.

Le réchauffement climatique et notre manière actuelle de consommer ont un réel impact sur notre environnement. Nos mers se réchauffent et s’acidifient, les coraux meurent, nous perdons des espèces marines. Nos glaciers en Arctique et Antarctique dont toutes les vies dépendent disparaissent de plus en plus. Cette disparition conduit à l’extinction des ours polaires et bien d’autres espèces, ainsi qu’à la perturbation des océans. Ce sont aussi nos jungles, nos forêts, nos déserts, tous les paysages qui nous entourent, qui sont en danger.

Nous sommes la première génération consciente de nos actions et la dernière qui a la chance de remettre les choses en ordre. Nous sommes la future génération, l’espoir de la planète. Nos actes d’ici ces 20 prochaines années seront décisifs sur l’avenir de toute vie sur Terre.

Bande annonce de “Our Planet”

Si vous souhaitez agir pour notre planète et savoir comment la sauver, allez sur le site officiel de Our Planet : https://www.ourplanet.com/fr/

Retrouvez la mini-série sur Netflix : https://www.netflix.com/fr-en/title/80049832

Ou sur YouTube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLvahqwMqN4M0GRkZY8WkLZMb6Z-W7qbLA

Written By: Lauriane Legrand

No Comments

Leave a Reply