Propulsion, l’association qui accompagne vos projets musicaux !

Propulsion est une nouvelle association qui accompagne les artistes dans leur développement, à Rennes et dans tout le grand Ouest.


Piloté par Thomas Ruée (manager & programmateur) et Martin Guyomarc’h (ingénieur du son), Propulsion, comme son nom l’indique, propulse les artistes d’aujourd’hui et de demain sur le devant de la scène. En accompagnant et en professionnalisant les projets amateurs et/ou indépendants, l’association souhaite valoriser un territoire pétri de talents.

En fonction des besoins de l’artiste, l’association met à disposition toutes ses compétences (son, image, administratif, promotion et événementiel) à travers ses membres. Enregistrer une musique ? réaliser un clip vidéo ? s’inscrire à la Sacem ? être booké en festival ? Obtenir des tips sur l’industrie musicale ? Propulsion conseil et propose un accompagnement sur-mesure et adapté aux besoins des artistes

Baignée par la musique, principalement le rap, l’équipe est composée de Sébastien Legall (graphiste/typographe), Leam Inard (réalisateur/monteur), Thomas Ruée (manageur/président), Etienne Baldry (animateur radio) et Marvyn Le Cam (réalisateur/trésorier) et compte aujourd’hui plus de 10 artistes.

De gauche à droite : Sébastien Legall – Leam Inard – Thomas Ruée – Etienne Baldry – Marvyn Le Cam

Pour marquer le coup, l’équipe a accompagné les youtubeurs rennais, Lebouseuh et Pidi, de l’écriture d’une musique, en passant par la réalisation d’un clip, jusqu’à la distribution du titre ! Les Youtubeurs sont de plus en plus nombreux à diversifier leurs champs d’actions, la musique en fait partie. La preuve en images.

Propulsion, comme d’autres structures rennaises, montrent qu’il n’y a pas qu’à Paris où les artistes peuvent “percer”.

Propulsion

One ID Studio, 29 rue

du Manoir de Servigné,35000 RENNES

https://pluus.co/propulsion

06 35 45 09 63

Written By: Sterling

Je partage mon temps entre écouter de nouvelles sonorités musicales, dévorer des séries télévisées et analyser les médias.

No Comments

Leave a Reply