Rekta, l’oiseau rare du rap français

L’année dernière, Rekta a sorti deux nouveaux albums « Rennes City » qui rassemble les pépites du rap rennais et « Hustle Life » un album perso. Notre rappeur mi-rennais mi-californien dans l’âme, a travaillé au cours des dernières années avec des légendes telles que Nanci Fletcher, Smokey Lane, Big Tray Deee, Lil Eazy-E. Il continue sur sa lancée car il a récemment annoncé une future collaboration avec les grands de Boyz N Da Hood.


Il vient de sortir « The way I iz » en featuring avec Young Giantz et Chag. G. Le retour du rappeur va satisfaire les puristes du bon vieux rap West Coast, et bien entendu, la touche rennaise n’apporte que plus de magie au nouveau single. On y retrouve la couleur old school de Rekta avec un son 90’s aux sonorités mixant une instru de Dae One. La voix de Chag G. rappelant celle de l’inoubliable 2 Pac et celle de Young Giantz dont l’énergie s’apparente à celle de l’intemporel Dr Dre.

Le nouveau morceau maîtrise l’alliance entre hip-hop californien, rap gangsta et rap français à l’ancienne avec brio. Rekta, en 15 ans de musique, a acquit une expérience incontestable en s’imposant en Californie parmi les meilleurs.  « The way I iz » nous le prouve, c’est une perle underground qui mérite un triomphe.

Written By: Zélie Chauviré

No Comments

Leave a Reply