Renaissance du quartier de la Courrouze par Arthur-Louis Ignoré

Arthur-Louis Ignoré, jeune artiste rennais, a fait le pari de redécorer le quartier de la Courrouze à Rennes, qui abritera prochainement une des stations de la ligne B du métro rennais.


La Courrouze, zone d’aménagement située sur les communes de Saint-Jacques de la Lande et de Rennes, s’est offert un relooking complet en fin d’année 2020, avec un revêtement coloré intégral en briques de ses façades par Arthur-Louis Ignoré.

Pavillon Courrouze © Simon Cramar

Ce jeune artiste urbain n’en est pas à sa première création artistique, dont il trouve l’inspiration dans diverses traditions architecturales et dans l’univers végétal. Un certain nombre de dessins et de créations en noir et blanc ont été réalisés dans certains endroits de la ville de Rennes, tels que la rue Dupont des loges ou encore la rue du Pré du Mail. Véritables œuvres d’art grandeur nature, Arthur-Louis Ignoré transforme des surfaces urbaines en créations artistiques et redonne de la vie à certains quartiers de Rennes.

Imaginé en 2019 avec les urbanistes du studio Paola Vigano et les équipes de Territoires & Développement, ce projet artistique est une première pour Arthur-Louis Ignoré, qui utilise habituellement seulement de la peinture pour ces œuvres urbaines. Le projet de la Courrouze, a été créé uniquement avec des briques de différentes couleurs, afin de créer des reliefs symétriques et esthétiques. Tout cela en adéquation avec les changements et l’aménagement du quartier de la Courrouze.

© Simon Cramar

Installées en novembre 2020 en collaboration avec l’équipe de Keravis, les briques forment des dessins gracieux et harmonieux, qui font du quartier de la Courrouze une véritable production artistique, qui attirera probablement un grand nombre d’amateurs d’art. L’arrivée de la station La Courrouze de la ligne B du métro rennais fera notamment profité d’une certaine visibilité à l’œuvre artistique du jeune artiste urbain.

Article rédigé par Léna Pontrucher

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply