Rencontre bucolique au Traquenard Fest

Le week-end dernier nous sommes allés à la rencontre des p’tits potes de Traquenard, prendre la température, voir si tout roulait toujours pour eux. Souvenez-vous on parlait déjà d’eux .

 

C’est donc en plein milieu de nulle part qu’on retrouve la bande en train d’organiser leur premier festival : Le Traquenard Fest à Andouillé Neuville. Ça se déroulait un Vendredi et un Samedi, et ce n’est pas loin de 30 artistes qui se sont partagés la scène pendant ce beau moment.

Par souci de transparence je ne vais pas parler du Vendredi, car je n’ai pas pu y aller, et en plus j’ai planté le covoit’ qui devait m’y emmener, bref j’ai foutu la merde, ça commençait bien…

Photo prise par Gonzague Guillaume

Enfin arrivé sur le site, c’est une belle surprise qui m’attend: le site lui-même. Un petit lopin de terre avec un hangar, une bonne atmosphère règne, tout le monde est cool. De belles promesses pour l’avenir de la soirée. En plus il fait beau, pas de vent, la perfection, en sommes.

Bon le but d’un festival, bien sûr, c’est la musique. L’après-midi fut placé sous le signe du punk et du garage, ce qui n’est pas déplaisant. Du bon gros son bien efficace avec quelques envolées de guitare, mention spéciale au groupe Freak It Out qui m’a bien fait rentrer dans son univers psyché aux frontières Hip Hop, afro beat; notamment grâce au batteur, dont le talent m’a tout de suite sauté aux yeux.

Photo prise par Gonzague Guillaume

La nuit tombe et nous emporte dans ses rêveries, en effet, place à la techno. On commence par le bien nommé Brahman et sa trip-hop/ Downtempo artisanale, un p’tit régale. Je dis ça surtout parce que je baigne dedans depuis tout petit et que la techno ça à jamais été trop mon truc. Chose dite, j’ai quand même passé un très bon moment, car techno peut être, mais techno de très grande qualité.

Je reste surtout ébahi par Aardmod, c’est vraiment de la bombe, ça fait plusieurs fois que je les vois, mais à chaque fois c’est pareil, je prends mon pied. Et puis bien sûr, comment faire un article sur Traquenard sans citer Poup’s & Heasy, c’est toujours une grande joie de les entendre jouer, on sent toujours le plaisir et la passion qu’ils veulent nous faire partager.

En résumé ce fut une super soirée, avec une super ambiance. Étant arrivé sans pote, tout seul comme un rémi, j’ai finis en king du game avec pleins de belles rencontres et de beaux moments partagés. Traquenard c’est chaud quand même !

Photo prise par Gonzague Guillaume

Photo prise par Gonzague Guillaume

Des P’tits bisous

Written By: L'Hermite Sombre

Comment: 1

  • Traquenard

    Répondre 4 juin 201714 h 50 min

    Merci pour l’article, ça bute ! Des bisous ❤

Leave a Reply