Rennes – Nantes, une rivalité bien marquée

Rennes – Nantes, une rivalité bien marquée

Sur le terrain, deux équipes : le Stade Rennais Football Club (SRFC) et le Football Club de Nantes (FC Nantes). Deux clubs aux identités fortes, que ce soit sur la pelouse ou dans les gradins. Nous sommes allés pour vous suivre la bataille pour les quarts de finale de la coupe de la Ligue.


Bien arrivés à la route de Lorient avec les navettes de stade, l’ambiance est déjà chaude et on ressent les émotions des grands soirs. Il est vrai que Nantes et Rennes sont les ennemis jurés de l’Ouest. Un derby comme ça était attendu avec impatience par les 19 435 supporters au Roazhon Park.

Ce soir était aussi le moment d’annoncer la création d’un pôle e-sport Rouge et Noir. Guewen Masson – Akiro – devient l’ambassadeur du Stade Rennais sur Fifa. Dans la lignée du PSG, l’OL ou du FC Nantes, le club sera désormais présent dans les compétitions européennes. Pour sa première au Stade, Akiro défiait le célèbre chroniqueur Pierre Ménès pour un match au résultat sans surprise : 8-0.

Place au match, le coup d’envoi est donné par la directrice des Restos du cœur d’Ille et Vilaine.

Une mi-temps sans grands mouvements et un retour au vestiaire pour une mise au point et un recadrage des effectifs.

Il aura fallu attendre la 49″ pour l’ouverture du score d’Abdul Majid Warris pour les Jaune et Vert. Un écart réduit par Mexer à la 60″. Le stade est fou !

Une fin de match en apothéose avec un but de Da Silva à la 89″. Le Stade Rennais est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Damien Da Silva et Benjamin Bourigeaud en zone mixte.

Les entraîneurs Vahid Halilhodžić pour Nantes et Julien Stéphan pour le Stade Rennais.

Laisser un commentaire