“Rennes sous corona” : visite guidée d’une ville à l’arrêt

Durant cette crise qui nous touche tous, qu’en est-il du respect du confinement ? C’est la question que je me suis posé. Pour y répondre j’ai profité de l’autorisation de sortie d’1h et à 1km de maximum de son domicile pour photographier la désertification du centre-ville.


La crise que nous vivons est historique et inédite à tout niveau. Dans un souci de documentation, j’ai choisi de photographier le centre-ville et ses quartiers en gardant la séparation Nord / Sud.

Dans cette série vous retrouverez la place de la Mairie, la place St Anne, la place de la République, le Mail François Mitterrand, l’esplanade Charles de Gaulle. De plus les quartiers St Hélier, le Colombier, la rue Vasselot et les quartier sud-gare. Durant ces deux sorties j’ai pu croiser des patrouilles policières, des cyclistes, coureurs, quelques familles avec poussette et une distribution du Samu-social qui continue son travail d’aide aux démunis.

Ce qui m’a le plus marqué c’est le calme. Seul le bruit des oiseaux et du vent résonne. Vous pourrez voir sur ces photos l’ambiance de la ville.

Le confinement est bien respecté et montre la solidarité de tous face à l’épidémie.

Rennes quartier Nord-Vilaine (Lundi 30 Mars, 17h15 -> 18h15)

Rennes quartier Sud-Vilaine (Mercredi 1er Avril, 18h15 -> 19h15)

Written By: Jean-Adrien Morandeau

Passionné de photographie et de musique. Je lie ces deux passions à travers la photo de concert.

No Comments

Leave a Reply