#Rennesvie: Notre top 7 pour sortir à la Fête de la musique

#Rennesvie: Notre top 7 pour sortir à la Fête de la musique

C’est l’incontournable rendez-vous de l’été initié par Jack Lang. La fête de la musique. Et tenez vous prêts, cette année la ville de Rennes a mis les bouchées doubles pour sa 38ème édition. De 18h à 2h, il est question de faire et de fêter la musique. Nous vous proposons 7 événements parmi des centaines qui se dérouleront et se répondront au coeur de la ville.


Cette année plus que jamais, la fête de la musique de Rennes s’engage. Plus de femmes. Plus d’accessibilité handicap. Moins de plastique. Zéro frontière.

1. Echo(s) dans les coeurs (Parc du Thabor à partir de 19h jusqu’à 19h30)

La ville met à l’honneur les femmes avec le projet Echo(s). Ça se passe au Cloître Saint-Melaine à 19h. Un événement d’envergure, à destination d’un public familial où 600 chanteuses et chanteurs formeront une foule chantante. À ne surtout pas manquer. Pas de panique, vous pourrez les retrouver plus tard au Parlement de 21h45 à 22h45.

2. L’inévitable rencontre électrique: le XXI (Esplanade Charles de Gaulle à partir de 18h)

Amateur.rices d’électro’, la place Charles de Gaulle risque d’être votre point de repère. On prend les mêmes et on recommence. Percept, LENA, SoundClimat et Brume. Le gratin.

Même combat du côté de Place des Lices avec ENJOY! et Le Délirium.  

3. Un rock tout en douceur avec Hazel Anne (Le Mail à partir de 22h45 jusqu’à 23h25)

C’est la touche énergique et délicate de la soirée. Aussi à l’aise en français qu’en anglais, le caractère poétique de ses chansons est palpable.

4. Otzeki vous avez dit? (Bar La Piste, Le Mail à partir de 18h)

Otzeki? À Rennes? Vous y croyez vous? Souvenez vous, nous les avions remarqué à Rock en Seine puis jouit de leur talent en première partie de Her (on vous rafraîchit la mémoire ici: https://leptitrennais.fr/her-rennes-derniere-2018/). Otzeki, c’est la plus belle idée qu’ont pu avoir Joel et Mike. Une pop indie, acidulée et électrique.

Bonus: L’event est en plein air, la restauration est street food et craft beer à n’en plus finir!

Encore mieux, il y aura aussi nos chouchous ATOEM pour une atmosphère légère et puissante.

Sans compter sur les présences respectives de BOPS et Stërnn.

5. Fusion entre la musique et les jeux vidéos avec Pixel Brass Band (Place Hoche à partir de 21h30 jusqu’à 22h30)

Les jeux vidéo ont bercé votre enfance ou votre adolescence? Cette formation vous fera rêver pendant 1h de spectacle en alliant musique et jeux vidéo. Un événement qui ambitionne de toucher un large public!

6. Rap avec Prototype (Le Mail à partir de 20h45 jusqu’à 21h15)

Une demi-heure de rap conscient et égo trip, qui dit mieux?

7. Cozy mais bien plus encore (Kiosque à partir de 21h55 jusqu’à 22h35)

Ce clip mettra tout le monde d’accord. Gros coup de coeur.

De nombreux bars tels que Les Grands Gamins, La Cité d’Ys, Tio Paquito, Le Petit Bacchus x La Casa Antonio pour ne citer qu’eux, proposent également d’alléchantes programmations. Maintenant à vous de jouer et de vous réapproprier la ville!

Faites de la musique !

La ville laisse à disposition un piano Allée Duguesclin, en plein coeur du Thabor. L’occasion de faire frétiller toutes les petites feuilles du parc!

Bonne nouvelle: métro toute la nuit pour ceux qui décident de prolonger la fête!

Laisser un commentaire