Retour en images sur la 55ème édition du Rock’N’Solex

Début mai, Le P’tit Rennais est allé faire un tour à la 55 ème édition du Rock’N’Solex, au programme : concerts et courses de Solex, on vous invite à plonger dans retour en images de la soirée du vendredi 6 et de la journée du samedi 7 mai.

La soirée du vendredi 6 mai se déroulait dans le gymnase omnisport de l’INSA, contrairement aux années précédentes où les concerts avaient lieu sous le fameux chapiteau. En effet en raison des incertitudes concernant la crise sanitaire du Covid, l’équipe du Rock’N’Solex a prit la décision en amont de ne pas se risquer financièrement en cas d’annulation. Cette Main Stage accueillait donc 5 artistes différents lors de cette soirée, dont les gagnants du tremplin organisé par le festival : Shelter Colony. On a également pu y écouter Jäde, YouvDee, Josman ainsi que Oden&Fatzo. En parallèle le collectif Texture était également présent pour jouer dans le Foyer de l’INSA.

YouvDee nous a interprété son tout premier album studio « La vie de Luxe » sorti en Février 2021, accompagné de l’artiste ASSY sur ses shows.

Quant à Josman, il nous a interprété certains de ses classiques comme « XS » ou « J’aime Bien », avec un public qui connaissait l’entièreté des chansons, mais également celles de son dernier projet M.A.N, son troisième album studio, masterclass composée de 19 titres.

En bref, un très bon retour de la part de Rock’N’Solex, qui a su s’adapter à une reprise des évènements rapide et incertaine après ces deux dernières années compliquées. On espère que les festivaliers on apprécié le festival autant que nous on a prit plaisir à les photographier.

En dehors des concerts, l’activité principale du festival n’est autre que les courses de Solex. Estelle Boué s’est rendu à la course d’endurance du samedi 7 pour immortaliser cette pratique.

Comme expliqué dans notre précédent article sur l’histoire du festival, le festival organise des courses de Solex (cyclomoteur français produit entre les années 40 à 80). Il en existe trois différentes, la technique, l’endurance et la vitesse. Le samedi c’était l’endurance, où 150 équipages embarquent pour une course relais de 6h, en voici quelques images.

À l’année prochaine !

Written By: Lia Goarand