RILÈS, un show aussi étonnant qu’époustouflant !

Le Mercredi 6 Novembre, au Liberté, le rappeur Rilès a démarré sa nouvelle tournée « The Tiger Tour » !


Si vous ne le connaissez pas, Rilès Kacimi est un rappeur, auteur, compositeur et producteur originaire de Rouen. Il démarre doucement sur youtube, un des vidéastes de la plateforme (@seblafrite) propulse le succès du jeune rappeur.

Rilès © Lia Gorand

Un show de lumière impressionnant, des animations sur les écrans captivantes, nous annoncent l’entrée du tant attendu Rilès ! Il arrive sur scène débordant d’énergie et démarre avec un morceau de son dernier album. Le public en furie chante, crie, saute. On remarque alors qu’il n’est pas seul sur scène, à sa droite un batteur qui donne une tournure plus agressive et entraînante des instrumentales. À sa gauche, un jeune homme multi- fonction à la fois à la basse, la guitare, aux pads & synthétiseur. Tout ces instruments passeront dans ses mains durant le concert.

Il entame un nouveau son, quand tout à coup, 6 danseurs le rejoignent sur scène pour créer un spectacle magnifique. Pulls verts, bobs noirs pour les garçons, pantalons à carreaux, chaussures vertes et blanches, les unifient. Les chorées s’enchaînent. 2 mois de préparation et 3 chorégraphes nous offrent un ballet rythmé et énergique.

Durant tout le concert, Rilès n’hésite pas à parler avec son public : « Donnez moi toutes vos mauvaises énergies, tous vos problèmes » . Charismatique, il sait prendre de la place sur scène. Les lumières s’éteignent, le jeune rappeur s’installe seul et nous emportent dans un moment émotion où il se laisse alors submerger par ses sentiments, les larmes tombent.

Rilès termine son concert avec son tout premier morceau « I’ll do it », liant de ce fait, les nouveaux comme les anciens fans de Rilès.

Rilès © Lia Gorand

Article rédigé par Marie Pons

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply