Route du Rock 2017 : Rencontre avec Froth

Lors du festival La Route du Rock, nous sommes allés à la rencontre de Froth, groupe Californien de Rock indé’ maritime et mélancolique. Nous sommes revenus sur plusieurs sujets qui nous tenait à cœur. Ce qui nous a surtout marqué, c’est la simplicité du rapport. Ils se sont entretenus en toute humilité sur leur parcours.


Vous avez déjà joué en Bretagne n’est-ce pas ?

On aime beaucoup la France, nous sommes déjà venus plusieurs fois, cinq fois peut être. On a beaucoup apprécié Rennes, il y a des groupes intéressants, c’est rock, ça nous a bien plu. Vous avez vraiment votre culture à vous les Français (rires), c’est différent surtout en Bretagne. On est vraiment content de revenir.

Sinon quelle évolution on peut discerner entre les différents albums que vous avez déjà réalisé ? 

Il n’y a pas vraiment d’évolution notable. On va dire que c’est plus une question d’optimisation. Plus on avance et plus on fait ce qu’on veut vraiment faire. C’est aussi réussir à plus se connaître chacun, que ça soit sur scène ou en studio.

 

Ce n’est pas compliqué pour toi Joo Joo (chanteur du groupe) d’être le plus jeune ?

Nan, les autres ont toujours était très bienveillant avec moi (rires). Bon c’est vrai que j’ai eu pas mal de petite boutades au départ, mais il y’a toujours eu beaucoup de gentillesse. Et puis j’ai fais mes preuves. J’ai totalement ma place dans le groupe. Je fais ce que j’ai envie. Je suis libre, c’est tout ce que je voulais.

Votre premier album était juste 20 minutes de silence. C’était quoi le délire ?

(Rires) Ça c’est vraiment marrant. On voulait absolument avoir notre propre album, l’objet, on avait un pote qui pouvait nous presser des vinyles. On trouvait ça marrant de pouvoir le faire juste avec du silence, juste pour rigoler, pouvoir se la péter auprès des autres tout en rigolant. C’était vraiment une blague. Habitant prêt de la mer, j’ai vraiment réussi à comprendre le délire de ce que vous voulez transmettre, la nostalgie, l’enfance…Déjà merci pour ça. Après tous ce qu’on veut c’est transmettre aux gens que du positif, qu’ils ressentent ce qu’ils veulent. On parle de nos expériences, mais les gens peuvent comprendre ce qu’il veulent,  tant que c’est positif et que ça les pousse à faire des bonnes choses. 

 

Par rapport maintenant à un côté plus politique. C’est une peu le bazar politiquement parlant. Vous voyez ça comment vous de votre côté.

Tu sais, vu qu’on est toujours sur la route, on est un peu loin de tout ça. On suit bien sur et ça nous fait de la peine tout ce qui se passe. Mais on essaye de rester focus sur ce qu’on fait. Et puis comme on disait, on veut porter de bonnes valeurs aux gens. Qu’ils soit heureux, qu’ils mettent de l’optimisme et de la créativité dans tout ce qu’il font ! 

Et la suite vous voyez ça comment ?

On ne sait pas vraiment, on se laisse aussi porter par ce qui nous arrive tous les jours. On aime tellement ce qu’on fait, on nous propose tout le temps des concerts. On verra peut être plus tard, on voudra peut être refaire un album, changer de set pour les lives. C’est sûrement ce qui va arriver. Pour l’instant tout se passe bien, on continue sur cette lancée. 

Un p’tit mot pour le P’tit Rennais ? 

Les gars vous avez des supers groupes, on adore Rennes, on s’est fait plein de potes là-bas. Super interview au passage.

Written By: L'Hermite Sombre

No Comments

Leave a Reply