Sauvez Le Barex’ : Encore quelques jours pour soutenir le Barex’po !

Depuis le début du confinement, de nombreux bars et établissements ont du fermer leurs portes afin de limiter la propagation du coronavirus. La plupart de ces lieux, comme le Barex’po, ont opté pour une solution participative (crowdfunding) afin que leur communauté puisse les aider. Le P’tit Rennais soutient médiatiquement cette démarche.


Lien du crowdfunding : https://cutt.ly/hunKiaA

Le Barex’po est un endroit atypique et chaleureux. Descendant d’une longue lignée de rennais de souche, voire de riverains de la rue Jules Simon, Sebastien (son créateur) se souvient avoir dès son plus jeune âge, arpenté le quartier et même côtoyé l’ancienne enseigne située au numéro 2 de cette même rue (l’actuel emplacement du Barex’po).

Dans les 70’s et 80’s, ce lieu mythique, imaginé par l’architecte Georges Maillols (les Horizons, c’est aussi lui !), devient très vite un lieu mythique, accueillant alors un large public sur 3 niveaux : des cuisines au sous-sol, un bar au rez-de-chaussée et le grand restaurant à l’étage.

Il n’est alors pas étonnant que cet amoureux de l’architecture et de la convivialité, alors qu’il interrompt une brillante carrière d’assureur, laisse parler son coeur et, avec une pointe de nostalgie, décide de lancer en 2016 un nouveau lieu auquel personne ne s’attend et qu’il appellera Barex’po.

Aujourd’hui porté par une équipe de 9 personnes, l’établissement reprend sa forme historique et se déploie sur 3 espaces singuliers : le Soulbarex’ et son coin shopping, vinyle, shoes et textile, le Barex’po, véritable galerie bistronomique, conviviale et musicale, et enfin, le nouveau Surlbarex’ à l’étage, plus orienté coworking et tatouage.

Le Barex’po a ouvert il y a 4 ans. À la tête du bar, il y a Agnès et Sébastien, son mari.

En organisant des lives stream pour soutenir les artistes locaux mais également leur lieu, l’équipe du Barex’po a récolté environ 10 000 €. Aujourd’hui, le Barex’po a rouvert suite au déconfinement, mais pour autant, la situation financière reste très fragile. Il reste une poignée de jours pour continuer de le soutenir. En contrepartie, vous aurez le droit à différents produits ou services (ecocup, t-shirt, goodies, tote bag, vinyles, dîner).

En soutenant le Barex’po, vous contribuez à l’essor et à la pérennité d’un lieu culturel, local et indépendant.

Dernière ligne droite : https://cutt.ly/hunKiaA

Written By: Sterling

Je partage mon temps entre écouter de nouvelles sonorités musicales, dévorer des séries télévisées et analyser les informations médiatiques. Je suis également Community Manager pour Le P'tit Rennais.

No Comments

Leave a Reply