Shaka Ponk, un spectacle électrique pour les oreilles (et les pupilles)

Shaka Ponk c’est ce groupe que l’on classe dans la musique dite «  commerciale  » alors qu’en fait, non. Ce terme «  commerciale  » qui casse parfois tout le côté artistique. Le frère français de Gorillaz (sorry not sorry), le fatigant mais adoré I’m Picky et les avis partagés ont renforcé le caractère de SHK PNK jusqu’à le rendre malade.


Le concert fut un spectacle plein de bonne humeur et de feu du début à la fin  : de l’électro-rock accompagné d’une projection de haut niveau, bien réfléchie qui mettait nettement en valeur les paroles et le son du groupe.

IMG_1370

© LJones

Un peu comme l’enfant gâté des festivals français, le groupe profite de sa réussite culturelle et adore son public. Une première partie composée de formes et de couleurs chaudes suivie d’une ambiance plus froide, aux paroles plus politiques et contestataires.

Entre autres, la conscience écologique avait une place importante pendant tout le concert à travers des monologues de Sam clamant que l’être humain était en train de tuer notre planète. 

IMG_1371

© LJones

Les reprises comme Smells Like Teen Spirit ont laissé la voie à son morceau d’or I’m Picky et d’autres titres bien connus du public. Leur début dans le pays voisin, l’Allemagne, a donné ce côté électro qui fait de Shaka Ponk une réussite commerciale qui n’a pour autant pas perdu son essence.

Né un an avant la sortie du groupe, leur fameux singe virtuel, Goz, a également très bien été accueilli par le public. Etant quasiment un membre de SHK PNK à part entière, il a été bercé par les bras des fans pendant toute la soirée.

Shaka Ponk a donc fait bouger grands et petits. Frah et Sam ont fait exploser le Liberté grâce à leur présence physique et vocale unique et forte. Frah s’est jeté dans les bras de son public et a été porté, bercé, aimé.

image1

© LJones

Première expérience avec Shaka Ponk totalement réussie. Le mélange de sa musique qui intègre des sons très dissemblables permet de toucher un public très large et c’est bien cette caractéristique qui fait partie de l’originalité et de la force du groupe.

Written By: Laura Jones

Journaliste passionnée du septième art et l'espace numérique. Je me balade entre la comm et le storytelling. Créatrice du verbe to hitchco(o)ck.

No Comments

Leave a Reply