Soul’barex 3.0 : inauguration d’un lieu de partage atypique

Soul’barex 3.0 a eu lieu dernièrement. La réouverture de cette boutique concept est au point culminant de la sape, du bike et de l’art urbain.


Comme son nom le laisse entendre, cette boutique atelier se trouve sous le bar « Le Barex’po », 2 rue Jules Simon. Anthony, l’un des co-fondateurs nous raconte son histoire.

L’histoire de Soul’barex

Le Barex’po a ouvert il y a un an et demi. A la tête du Bar, il y avait Agnès et Sebastion, son mari.

Avant de s’appeler SoulBarex, l’espace en-dessous du Barex’po était une herboristerie. Ile me proposent d’intégrer le projet, on décide donc de s’associer tous les trois. 

©David Esnault

 

©David Esnault

Vélo, sape et plein de belles petites choses

Le créateur, réparateur et artiste Jamie, concepteur de vélos, nous a parlé de sa passion pour les deux-roues, qui est aujourd’hui son art. Il nous explique qu’il conceptualise chaque bike, d’une façon assez étrange, je dois l’avouer. Il se sert de pièces provenant de différents modèles, pour en créer un nouveau, unique en son genre.

Les modèles de Jamie sont mis en exposition. Vous pouvez en apercevoir quelques-uns au shop. Voici de quoi vous mettre en appétit !

©David Esnault

Exclusivité 3.0.

Depuis la mi-mai, SoulBarex’ est aussi devenu la boutique secrète Benibla, avec une exclusivité sur tout l’ouest de la France. Vous pouvez y découvrir leurs dernières collections. SoulBarex’ n’a pas d’horaires fixes, si vous voulez savoir quand est-ce que le magasin est ouvert, rendez-vous sur leurs réseaux : Facebook ou Instagram

©David Esnault

 

Written By:

No Comments

Leave a Reply