Spider Zed : « on a failli mourir pour être là »

Hier soir au 1988 Live Club, les Rennais ont pu assister au concert de Spider Zed. Retour sur ce concert intimiste.

En première partie, le public a pu découvrir Offa, rappeur de 22 ans qui a su préparer le public en le mettant tranquillement dans l’ambiance. « Vous allez rentrer dans mon univers, j’espère que vous allez kiffer ». Objectif réussi pour le Rennais qui a envoûté la salle.
Vous pouvez l’écouter ici : https://www.deezer.com/fr/artist/124247982.

A l’entracte, les membres du public, impatients de voir Spider Zed, se livrent à nous. Mona et Théodore, 18 et 16 ans, nous racontent leurs péripéties pour venir jusqu’à Rennes voir le rappeur. « On est venus de loin, en voiture, et on a frôlé l’accident. On a failli mourir pour être là! ».

Tom, 19 ans, a découvert l’artiste avec son titre Mes ex et a tout de suite accroché à son univers. Pour Agathe, 19 ans, c’est Forchetta qui l’a séduite, à l’époque où le rappeur avait encore tous ses cheveux.

Brunhild, 43 ans, a bercé ses enfants avec Spider Zed depuis leur plus jeune âge. « Mes enfants chantent Spider Zed. Ils ont pleuré quand je leur ai dit qu’ils ne pouvaient pas venir ce soir ».

Puis, l’artiste, accompagné de Jules, son guitariste-pianiste, arrive sur scène sous les acclamations du public. Tout au long du concert, il nous entraîne dans son univers au fil des titres de son nouvel album Club de Coeur. Petit à petit, des coeurs, qu’il arbore également sur sa veste, se forment dans la foule.

Le rappeur se livre à son auditoire entre deux chansons en faisant preuve de beaucoup d’humour. Il sépare la foule en deux parties pour créer des pogos, demande au public de se baisser, de sauter. Le public l’écoute, le comprend, rit, s’agite, le ressent. C’est un vrai moment de partage.


Climax du concert avec le titre Dans ma tête que la foule en délire chante à tue-tête.
A réécouter ici :

Pari gagnant pour le rappeur parisien, qui est resté signer des autographes sur son nouvel album aux Rennais, totalement conquis par la prestation de l’artiste.

Lors d’une conversation post-concert, le P’tit Rennais a pu poser la question primordiale à Spider Zed « Tu viens en Bretagne pour ton concert, t’en as profité pour goûter le Kouign-amann ? », ce à quoi il a répondu « Un Kouign-amann ? C’est quoi? ». L’artiste s’est donc engagé à découvrir notre trésor local avant de repartir!

Written By: Manon Payet