Sunalei, la découverte qui fait du bien !

Il y a peu au Bar à Mines prenait place le premier concert de Sunalei, nouvel artiste de la scène rennaise…


Ambiance chaleureuse et détendue, lumières tamisées, un bar rempli de gens en attente que le concert débute… et le doux son d’une guitare commence…

Mais qui est donc Sunalei ?

Sunalei c’est un jeune artiste de 26 ans, passionné de musique depuis ses 14.  Bercé dans un milieu très éclectique, la pop et la folk sortent du lot et sont alors son coup de cœur. Il se plonge dans la musique à travers la basse, la batterie, le piano, le chant, mais avant tout la guitare, ce qui va lui permettre d’enregistrer lui-même ses chansons de A à Z.

Il nous fait alors découvrir son monde à travers ces morceaux folk…

Le concert débute par la chanson  « Morning Sun ». « Morning Sun », c’est une chanson qui parle de chaque moment du matin, ces moments qui passent inaperçus par habitude mais qui mettent du baume au cœur. Quand le soleil frappe à notre porte, quand l’on tient un café chaud dans les mains où lorsqu’on est en bonne compagnie.  Tout le monde a vécu ces moments au moins une fois dans sa vie, c’est un point commun qui nous rapproche les uns des autres.

Puis il enchaîne avec des titres tels que Garden Song, ou encore Paper Toy. Il fait voyager la salle à travers des histoires d’amour, des anecdotes, avec des sursauts, des moments de fougue, des tiroirs mélodiques et harmoniques. Tout le monde est attentif, admiratif, transporté.

Le concert durera une heure, et pas une seule seconde le public n’aura décroché son regard et ses oreilles de ce spectacle.

La musique pour Sunalei, c’est avant tout le moyen de retranscrire des émotions, de partager, interagir, et quand on voit la salle touchée et attendrie par ses chansons, on peut dire que c’est un pari réussi.

On attend le prochain concert avec impatience !

Sunalei imagine également un format « Sunalei band » arrivant bientôt. Toujours en acoustique mais plus nombreux ! Affaire à suivre !

Written By: Manon Payet

No Comments

Leave a Reply