Talkiz : notre émission dédiée à la musique et à la culture rennaise

Le P’tit Rennais, avec l’impulsion de Groupe Sonowest, lance son émission dédiée à la musique et à la culture : TALKIZ !
Présentée en 2 parties, vous découvrirez la première partie, une discussion sur des sujets culturels et musicaux. La seconde partie sera une Live Session d’un groupe ou artiste.


L’envie de doter Rennes d’un langage médiatique local fort est une priorité pour le jeu de la démocratie. Ce nouveau format permet d’allier deux aspects, en mêlant différents corps de métier de la culture et de la musique. Le premier en créant une discussion entre acteurs culturels sur des thèmes musicaux et sociétaux. Le second en mettant un groupe ou artiste en avant à travers une live session.

En résumé, Talkiz c’est :

  • Deux invités (un artiste + une personnalité publique liée à la culture)
  • Une Live Session
  • La contraction de “talk” (parler) et kiz (“sic” du mot “music” mais à l’envers)

Découvrez la première partie de l’émission avec Lucien Vergès (4 Bis, Quartiers d’Eté) et Remi Le Bihanic (Khéta). Lucien et Rémi, au-delà de leurs parcours dans la musique, sont deux acteurs de la culture à Rennes. Dans cette discussion, on échange sur diverses thématiques, comme la médiation culturelle, la transmission du savoir, le rap.

Live Session du groupe Khéta

Production : Le P’tit Rennais

Cadrage : Judicaël Olivier – Guillaume Hesry

Montage : Pablo Chevrel

Animation : L’Hermite Sombre

Se plonger dans le tournage :

Photo Léonore Freidin

Remerciements : Khéta, Rémi Le Bihanic, Lucien Verges, Sonowest, Alexandre Brugalé, Thomas Prevel, Sterling Pambou, Jean-Adrien Morandeau, Léonore Freidin, Les membres du P’tit Rennais

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply