« T’avais jamais entendu de rap français !? »

Comme tous les ans, le festival HIP OPsession nous a sorti le grand jeu pour cette treizième édition. On retrouvera, entre autres grands noms du hip-hop américain et francophone, Kery James, Lacraps, et Heskis. Le 3 mars 2017 au Stereolux, ces trois figures incontestées du genre enflammeront à coup sûr la foule de la salle nantaise.


On ne présentera plus Kery James, encore de retour avec un album plébiscité par la presse et le public. Le jeune rappeur qui accompagnait MC Solaar dans ses plus jeunes années a opté pour un album soigné à tout point de vue. Implacable.

Lacraps, originaire du nord mais résidant à Montpellier, frappe fort depuis deux ans. En 2015, un album en collaboration avec Mani Deïz, beatmaker redoutable, un double-album en 2016… « Biberonné » au boom-bap, il nous a montré avec LPDT (Les Preuves Du Temps) qu’il était capable de tout.

Heskis, membre de 5 Majeur, (collectif le rassemblant à Nekfeu, Keroué, Vidji, et Hunam) s’est largement imposé dans le jeu avec la sortie de Hey Men. Feutré et bleu, le clip soutient un titre egotrip puissant et assumé.


Le HIP Opsession est assurément l’un des événements à ne pas rater en France quand on parle de culture urbaine. Hormis les concerts, des concours de breakdance international ainsi que des expositions, se tiennent à Nantes et sa banlieue.

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply