Texture Festival 2019 : l’événement techno/house qu’il ne faut pas louper cet été à Rennes !

Le festival techno/house rennais de l’été, c’est Organisme Texture qui vous le propose. Du samedi 13 juillet 12h au 14 juillet 12h, dans plusieurs lieux dont le parc de la Prévalaye, avec plusieurs artistes internationaux.


C’est devenu le rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de musique électronique, la 3e édition du festival texture approche. Souvenez-vous des artistes comme Mike parker, kobosil ou encore Antigone qui sont passés par là. L’événement de cet été nous offre un nouveau format. Cette année, le festival se déroulera sur trois épreuves du samedi 12h, au dimanche 12h soit 24h non-stop. Il y aura un before et un after dont pour l’instant aucune info comme le lieu, ou la programmation n’est révélée. Mais entre les deux, l’événement principal, le Main event, c’est l’open air qui se déroulera au parc de la Prévalaye. On peut déjà vous dire que ça risque encore d’être une sacrée soirée. C’est sur 9000 m2, avec un chill-out audiovisuel et des mapping dirigés par PAN 21, FEMUR et Tarian, un théâtre immersif de la troupe In Carne, des foodtrucks, des show laser par Laser Impact et une scénographie par le Groupe Sonowest et Dox’art qui accompagnera les 2 scènes du festival.

© AXEL FTNE

La première scène : Rave stage, sera principalement de la techno avec le célèbre duo allemand SHDW & Obscure Shape, souvent décrit comme étant surprenants et énergiques avec une techno de Détroit acide. Ils parcourent le monde entier dans les plus grands festivals. Le 2ème nom de cette scène sera le néerlandais Stranger, du brillant label Berlinois Monnom Black et du Self Reflektion. Habitué aux grandes scènes européennes, il fera résonner la Prévalaye avec un set techno mélodique très envoûtant.
Enfin, pour compléter cette scène, c’est Cadency, alias Héctor Oaks, résident du célèbre club BASSIANI en Géorgie et devenu l’artiste incontournable de la scène techno internationale, que vous reconnaîtrez grâce à son mélange de breaks, grooves et sa pincée de funk. À ne surtout pas louper !

Une deuxième scène, la Groove stage, aura un style plus house. Dan Shake viendra vous jouer sa deep house funk à l’anglaise avec des titres comme 3AM Jazz Club, Glitter Disco et Claudia’s Trip. Ce n’est pas tout, Virginia du prodigieux label Ostgut Ton est une chanteuse, Dj et productrice très talentueuse, elle est inspirée par des morceaux analogiques et chauds des années 80 et 90, ses DJ sets combinent ce son moderne avec une fusion excitante. Le dernier nom de cette scène déjà très mouvementée, c’est Addison Groove, une légende de la dubstep, qui trouva aussi sa place dans les record boxes des plus grands DJ house et techno. Il va vous plonger dans une ambiance très rythmée.

Cette nouvelle édition du festival Texture s’annonce déjà comme l’une des meilleures soirées rennaises de l’été, et l’événement à ne pas manquer de ce mois de juillet.

Lien vers l’événement : https://www.facebook.com/events/1010302139173329/?active_tab=about

Billetterie : https://shotgun.live/tickets/288441

Written By: Dylan Louvel

No Comments

Leave a Reply