The Useless Web, mon amour

Comme à mon habitude, la petite adresse IP sur la Toile en quête de sens que je suis parmi tant d’autres, se promenait sur internet. Entre Facebook, Twitter, Linkedin et Youtube, les possibilités de divertissement étaient multiples.


Ce jour-là, je n’avais pas imaginé que mon goût secret pour l’absurde, le délire et l’émerveillement simpliste allait être grassement assouvi. Un tweet commentant un petit lien était apparu sur ma page d’accueil. Caressant candidement mes yeux et chatouillant ma curiosité, un clic suffit à le dévoiler.

Je vis s’afficher une page web relativement épurée, révélant un texte bien intriguant : « TAKE ME TO ANOTHER USELESS WEBSITE ». Le bouton « PLEASE » en rose m’invitait par ses deux flèches à l’enfoncer fermement et énergétiquement. Ce message ne pouvait être qu’un appel à la prière du grand Internet, avec un grand « I », celui qu’on mystifiait à ses débuts sans en connaître les traits.

page-accueil-useless-web

 Ainsi commença une véritable épopée psychologique. Tel Link dans un atelier de céramique, je commençai mon exploration dans l’espoir de découvrir de nombreux trésors.

L’île aux sirènes

Cette première aventure m’emporta avec elle. Mes pensées disparurent et mon attention se figea. Je fus alors pris dans un cercle vicieux dont peu de gens sortent heureux.

http://www.pointerpointer.com/

http://www.icantsleep.help/

http://www.patience-is-a-virtue.org/

http://whitetrash.nl/

http://eelslap.com/

Le salon du rétro-wave

Après m’être rendu compte de l’heure qu’il était, je pris la décision de me diriger vers l’île suivante où s’imposait un grand bâtiment dans lequel je me précipitai. La première pièce m’intrigua de par son identité unique. Entre pixels morts, jeux d’arcade et couleurs kitsches, cet épisode m’enchanta de par sa personnalité unique.

http://ninjaflex.com/

http://salmonofcapistrano.com/

http://dogs.are.the.most.moe/

 

La vallée des couleurs

Regardant les paysages défiler, mon voyage continuait son cours. Les couleurs m’enveloppèrent et je me laissai bercer par une atmosphère bienveillante.

http://www.taghua.com/

http://www.sadforjapan.com/

http://www.muchbetterthanthis.com/

http://intotime.com/

 

L’antre de la folie

Je fus soudainement bousculé dans ma torpeur par des songes troublants et inquiétants. Mon esprit se tordit et mes pensées s’entremêlèrent dans un tourment persistant.

http://iloveyoulikeafatladylovesapples.com/

http://www.theendofreason.com/

http://www.leduchamp.com/

http://www.biglongnow.com/

http://www.blankwindows.com/

 

Le pays nippon

Je me réveillai tout à coup, m’apercevant que mon voyage avait atteint la nation de la disproportion et de l’étonnement. Une surcharge de couleurs, de mignon et de « bizarre ».

http://www.icantsleep.help/

http://leekspin.com/

http://www.staggeringbeauty.com/

http://cat-bounce.com/

http://www.omfgdogs.com/

 

La république des mangues

Sentant le besoin de me diriger vers la simplicité, je pris des vacances ver La République des mangues pour en apprécier le jus simple et exotique.

http://www.republiquedesmangues.fr/

 

La fin de l’aventure

Ainsi, s’acheva mes péripéties d’aventurier navigateur. La nature me rappelait à sa réalité. Il est temps d’aller rencontrer mon voisin.

Bonus :

Acheteurs compulsifs de tous pays, unissons-nous. Devenons constructeurs, créateurs et réparateurs compulsifs, vers une plus grande autonomie.

http://weirdorconfusing.com/

Written By: Tristan

Étudiant en formation pour adulte au numérique, je suis passionné d'anthropologie, d'éducation, de développement personnel et de culture. Appréciant l'écriture, l'échange et l'insolite, je suis devenu membre du "P'tit Rennais" dans le but de m'ouvrir à de nouvelles réflexions et rencontres.

No Comments

Leave a Reply