Transmusicales 2018 : un bel air de danse hip-hop avec Immerstadje

En avant-goût du festival Les Transmusicales, les passionnés de hip-hop ont rendez-vous à Saint-Aubin-du-Cormier ce vendredi. Cinq danseurs les attendent pour un spectacle chorégraphique inédit. Entrée gratuite.


Vous aimez le hip-hop ? Nous aussi ! Alors ne manquez pas le nouveau spectacle de danse hip-hop “Immerstadje” de la compagnie Hors Série. D’autant que l’entrée est gratuite ! Il est présenté en marge du festival les Transmusicales de Rennes, ce Vendredi 30 novembre sur la scène de la salle Bel Air à Saint Aubin du Cormier. Ce lieu culturel, appartenant et géré par la commune de Saint-Aubin-du-Cormier, appartient au réseau culturel des Quatre saisons. Ce dernier réunit les villes de Liffré, Fougères, Vitré et Saint-Aubin-du-Cormier. Il a été imaginé pour permettre aux habitants de bénéficier d’une offre de spectacles dense complémentaire et de proximité.

Danse hip-hop : un spectacle novateur et actuel

C’est Hamid Ben Mahi, chorégraphe et directeur artistique de la troupe de danse, qui a imaginé le titre du spectacle et son déroulé. Immerstadje ? L’évocation d’une représentation d’un monde inventé dans un espace-temps indéfini et les retrouvailles de la folie et de la légèreté de la jeunesse. En s’appuyant sur cinq danseurs, il entend proposer “une danse d’auteur, à la fois technique et sensible, emprunte d’émotions et loin des clichés d’une danse démonstrative et performante”.

Alors, attendez-vous à rêver, jouer et expérimenter avec spectacle de danse novateur et actuel. C’est d’ailleurs son immersion dans les pratiques musicales du moment que ce rendez-vous de vendredi soir s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec le festival les Transmusicales. Ce dernier créé en 1978, fait référence sur le plan international dans la découverte des musiques actuelles et la promotion des artistes de demain.

Noeline Maréchal

Informations pratiques sur le spectacle de danse “Immerstadje”
– Date : vendredi 30 novembre
– Heure : 20h30
– Lieu : Espace Bel Air – rue des rochers – Saint-Aubin-du-Corbier
– Prix : entrée gratuite

Cet article a été rédigé dans le cadre du projet d’éducation aux médias porté par le Lycée de la Salle (Rennes) et le Club de la Presse de Bretagne, avec l’appui de la Drac et de la Région Bretagne. De septembre 2018 à fin mai 2019, 30 élèves de Seconde Pro “Commerce & Vente” publient leurs articles sur Le P’tit Rennais, sous la direction de Isabelle Février, professeur de français, et Baptiste Julien Blandet, journaliste. Chaque article est l’aboutissement d’un exercice journalistique et de découverte d’un événement culturel rennais.

Written By: de la Salle Lycée

Assurer à chaque jeune un accompagnement pédagogique et éducatif, ouvert sur le monde, pour lui permettre de concrétiser son projet professionnel ou d’études.

No Comments

Leave a Reply