Un match à Colette Besson avec les féminines du REC VOLLEY

Notre équipe de rédaction a décidé de s’ouvrir davantage au sport à Rennes, et de défendre notamment le sport féminin. Même si on peut constater une meilleure valorisation à l’échelle nationale (foot féminin par exemple), le sport féminin est très peu médiatisé à l’échelle locale. Aujourd’hui, notre premier reportage se porte sur le Volley Ball, avec l’équipe féminine du REC VOLLEY contre l’équipe de Harnes.


Premier Quart-Temps : Avantage RENNES

Premier set en faveur de l’équipe du REC VOLLEY, portée par une Sol Piccolo magistrale. L’équipe était bien regroupée, a su gérer les contres, et a profité des imperfections des joueuses adverses, notamment sur les services. 25-17.

Deuxième Quart-Temps : Egalité RENNES – HARNES

L’équipe de HARNES progresse, et s’adapte à la tactique de l’équipe de RENNES. Les joueuses adverses reviennent à égalité de points. 22-25.

Troisième Quart-Remps : Avantage HARNES

A ce moment précis, on compte sur les joueuses du REC Volley pour inverser la tendance. Harnes mène mais l’écart est très serré, 20-21…

On sent que la situation peut basculer à tout moment. 22-22, 23-23, 24-24… S’en suit une bataille dans un mouchoir de poches. À 29-29, les Harnésiennes poussent et prennent l’avantage (1-2, 29-31)

On se demande si les filles ne vont pas laisser filer le match. L’imposante numéro 15 Fotso MoGoung leur fait très mal !

Quatrième Quart-Temps : Victoire HARNES

Malgré les encouragements de leur coach, les filles tentent de trouver des solutions, en vain. 21-25

Prendre la température après une défaire n’est jamais facile. Interview avec Sol Piccolo, 24ans, 1m88 et joueuse pour l’équipe nationale d’Argentine.

Comment te sens-tu suite à cette défaite ?

2 joueuses sont bléssées, nous jouons avec une nouvelle équipe, c’était un peu difficile, surtout contre une grande équipe de Harnes. Notre organisation était différente, il fallait s’habituer. Je devais jouer en pointe, en 2, aujourd’hui j’ai joué comme receveuse.

Comment juges-tu la prestation de ton équipe, et celle de HARNES ?

Harnes a mal joué son premier set, mais l’équipe est bien revenue au score. Tandis que nous c’est l’inverse, on a été performante au début et puis on s’est désorganisée sur la fin. Beaucoup d’erreurs sur les services et en attaque.

La Covid a t’elle -eu un impact sur vos entrainements et vos matchs ?

Ce n’est pas si compliqué que cela, nous avons nos attestations pour pouvoir nous entraîner et faire nos matchs. Il y a un protocole sanitaire qui est mis en place dans le club.

Ton intégration dans l’équipe s’est bien passée ?

Les infrastructures au sein du club son très bonnes, toutes les filles sont très gentilles avec moi.

Le 5 Mars, vous jouez contre Quimper, les premières du championnat. Quelle sera la recette pour gagner ce match ?

A la différence de ce match, il faudra faire moins d’erreur.

Le match Quimper – Rennes est à retrouver ici : https://cutt.ly/TzrKOOD

© Estelle Boué

Written By: Sterling

Je partage mon temps entre écouter de nouvelles sonorités musicales, dévorer des séries télévisées et analyser les informations médiatiques. Je suis également Community Manager pour Le P'tit Rennais.

No Comments

Leave a Reply