
Un mois de Novembre chargé pour l’Ubu
Les Transmusicales, en plus d’être un festival renommé, organise à l’année des concerts dans la mythique salle de l’Ubu. Après une rentrée sur les chapeau de roue, la programmation continue de dérouler les découvertes pour cette fin d’année.
L’Ubu, salle iconique de la capitale bretonne, reçoit chaque mois des dizaines de concerts. Des dimanches paresseux aux nuits électroniques en passant par du hip-hop, c’est tout Rennes qui s’y retrouve. Que ça soit les Trans ou des organisateurs indépendants, l’Ubu permet à tous de découvrir des groupes émergents pour la plupart mais aussi confirmés. Tout ça dans un cadre intimiste. Petit passage en revu des différents événements à venir.
Mercredi 10 Novembre (20h) : La tournée des Trans avec Niteroy – Bye Bye Panke – Guadal Tejaz
Comme chaque année la Tournée des Trans débute à Rennes pour ensuite atterrir dans les salles de l’Ouest. Trois concerts gratuits accessibles à tous !

Vendredi 12 novembre (00h – 6h) : La pépinière présente SPECIMEN
La Pépinière porte bien son nom puisque qu’elle invite plusieurs artistes émergents, DJ et VJ pour une nuit électronique de 00h à 6h.

Samedi 13 novembre (22h – 4h) : FUNK YOURSELF #1 : Malouve + Barbes & Velours + Murmure
Trois DJ pour une soirée Funk, rock, house de 22h à 4h.

Dimanche 14 novembre (18h) : LAZY SUNDAY : Liraz
Pour se reposer d’une nuit enflammée, le concert paresseux de Liraz à 18h.

Vendredi 19 novembre (21h – 01h) : A Certain Ratio + DJ Haze
A Certain Ratio, groupe formé en 1977 à Manchester, figure de la scène post-punk britannique revient avec leur premier album depuis 12 ans.

Samedi 20 novembre (00h – 6h) : MIKROKOSM : HOLOGRAM #7
Septième édition des nuits HOLOGRAM avec un jeune invité de prestige DARZACK.
+ d’infos ici

Lundi 22 novembre (19h) : HAPPY MONDAY : Cocaine Piss
Défini comme du punk hardcore tendance crust punk, les belges de Cocaïne Piss sont un exemple d’énergie et de progressisme engagé !

Samedi 27 novembre (00h – 6h) : Organisme texture : Nuit Texture
Les Texturiens après avoir envahi Le Liberté, l’Étage, l’Antipode et créé leur festival se posent (enfin) à l’Ubu pour une 00h – 6h comme ils nous ont habitués.
+ d’infos ici et billetterie ici

Dimanche 28 novembre (19h) : Black midi + O.
Dernière date avant Les Trans 2021 avec « l’un des jeunes groupes de rock britanniques les plus excitants de ces dernières années » : Black Midi.

Vous l’aurez compris, l’Ubu est incontournable, alors si tu ne connais pas c’est le moment d’y jeter un œil !
No Comments