Un nouvel EP sur les bancs de Rennes avec DJIIN !

Djiin est un groupe Rock Psychédélique-Chamanique qui a les faveurs du destin et le vent en poupe. Quelques mois seulement après leur formation, ils sortent déjà leur premier EP « Better Run », le 15 juin 2016.


Formé depuis novembre 2015, ses membres ne sont pas à leur premier groupe et ça se ressent. Une identité bien prononcée, une osmose déjà présente et des concerts programmés. Ces 4 artistes (Allan, Johann, Daweed et Chloé) sont à bientôt 10 dates depuis leur création mais ils font aussi presque tous les jams de Rennes (soirée d’improvisation ouverte à tous).

Vous allez me demander : « Mais qu’est-ce qu’ils ont de différent des autres groupes rennais ? ». Eh bien, d’une, ils ont déniché une chanteuse à la voix transcendante qui est aussi harpiste ! C’est pas mal ça, hein ? De plus, ils ont un côté « chamanique » qui leur vient de leur nom et de leur univers.

Les « djinns » sont des esprits qui se déplacent vite et que l’on ne peut pas voir mais qui eux peuvent nous voir. Cette croyance est présente dans la religion musulmane où, dans ses débuts, la musique était proscrite car, pour eux, cela appelait les djinns et ils possédaient les spectateurs. Cela expliquait les effets que la musique peut avoir sur le corps humain

Prochaines dates :

11 & 13 août – Festival Interceltique de Lorient

17 septembre : Festival du Désert

23 septembre : La Bascule (Rennes)

30 septembre : La Gamelle (Nantes)

10 octobre : Tavern Roazhon (Rennes)

11 novembre : Festival Blizz’art

03 décembre : La Bascule

Décembre : Festival Les Aventuriers

Written By: Cécile

Le plus important pour moi, c’est d’être soi-même et de rester fidèle à cette pensée. Une description est difficile à faire, c’est dire qui on est alors qu’on ne le sait même pas totalement. Je sens qui je suis mais mettre des mots sur cette sensation me dépasse. Je sais que je suis là pour mes amis, que j’aime mes proches et que je suis sacrément curieuse et bavarde. Mais, je ne sais pas tout sur moi, et ça l’avenir me le dira, je n’attends que ça.

No Comments

Leave a Reply