UN PRINTEMPS EN ASIE : Une Odyssée Orientale

Du 11 au 15 mars, à Rennes, venez vous installer confortablement au cinéma du TNB pour une immersion dans la culture cinématographique Asiatique.


Pour la seconde édition du festival « Un printemps en Asie », les organisateurs, étudiants en Master Culture et Industries Créatives de Sciences Po Rennes, nous proposent une programmation très enrichissante autour du voyage.

L’Asie est un continent vaste, enrichie par des cultures diverses et variées, ensemencé d’histoires enivrantes. Il sera conseillé de se laisser guider par une immersion au coeur des paysages asiatiques, et se sentir parfois concerné par les différents moments de la vie des personnages. Préparez-vous à vivre un voyage au coeur de l’Asie, et un voyage humain. Entre l’abstrait et le concret, le cinéma asiatique nous comblera de bien-être.

Le cinéma asiatique possède une incroyable richesse parfois sous-représenté sur notre territoire. Le but de l’association organisatrice est bien de mettre en avant cette diversité et de le démocratiser.

A travers une programmation accessible à tous, le festival s’inscrit dans une démarche de partage et de diffusion de cette culture merveilleuse. Alors si vous êtes cinéphile ou non, si vous êtes un enfant ou un vieille homme, la programmation saura vous mettre d’accord pour vous réunir.

Pour aller plus loin, vous pourrez assister aux rencontres, aux ateliers ainsi qu’aux expositions permettant de pousser la découverte et le raisonnement autour de l’Asie sur un point de vue économique, culturel, politique, sociologique, environnemental.

Laissez-vous dépayser par cette culture pleine de ressources, laissez-vous surprendre par la beauté du cinéma asiatique.

Programmation : https://www.unprintempsenasie.com/programme-2019

Article par Juliette Bauge

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply