Une première à l’Antipode réussie pour Texture !

Samedi 4 février avait lieu une soirée organisée par le collectif Texture pour la première fois à l’Antipode. Au programme, VJing, DJs de la scène locale et internationale.


L’événement est déjà sold out depuis plus de deux semaines. Tout le monde essaie de trouver une place en revente ou en participant à des jeux concours pour y aller. Jusqu’au dernier moment, des personnes attendent devant l’Antipode dans l’espoir d’acheter une place de dernière minute. On a presque l’impression d’être en entrée de festival, il ne manque plus que les faux revendeurs à la sauvette (NB : il y avait de nombreuses arnaques de revente de places en ligne, faites attention quand vous souhaitez récupérer le Saint Graal…).

Une fois à la porte, l’entrée est assez fluide. Il y a pas mal de monde au vestiaire et il faut s’armer de patience pour s’alléger mais l’humeur de tous est bon enfant. Une fois délestés, on peut se rendre au premier DJ set.

Il s’agit de Vertige B2b Torto, tous deux fondateurs de leur collectif respectif Prestige et Symbol. Ils démarrent la soirée sur les chapeaux de roue avec leurs sons très festifs, chaleureux et dansants. C’est un opening qui nous amène déjà un climax sur des sonorités raves 90’s tirant vers l’Eurodance.

Ensuite, c’est au tour de Soyoon . L’atmosphère redescend un peu, s’engouffrant dans des sonorités plus profondes et mentales. Cela rappelle l’ambiance que l’on retrouve au Macadam lors dès soirées Gloria où elle se produit régulièrement. Elle fait vibrer la foule sur des rythmes techno industriels organiques.

Vient le tour de Bjarki qui retourne littéralement l’Antipode, pendant le Vjing tout aussi renversant de NDE.94 qui nous assure un show tout la soirée. Il nous balance une techno industrielle lancinante maintenant le public en haleine.

Et c’est Element process qui clôturent la soirée en beauté. Sur de la techno hypnotique, des sonorités métalliques et un groove qui ne fait cesser la foule de s’agiter. Des personnes montent sur scène, tout le monde danse, plus personne ne veut s’arrêter !

Arrive le clap de fin : tout le monde félicite les artistes et retourne au vestiaire pour s’étoffer avant d’affronter la fraîcheur hivernale de Rennes.

Merci à Texture pour cette soirée mémorable et à Studio Enigma pour avoir capturé ces souvenirs.

Written By: Marianne Mauclair