Verdoyons est de retour pour une deuxième édition à l’Université Rennes 2 !

Depuis le 4 novembre, le cycle Verdoyons fais son retour à l’Université Rennes 2 pour une deuxième édition. Il proposera jusqu’au 29 novembre 2019, de nombreux événements autour de la thématique environnementale.


Verdoyons c’est l’action labellisée “Agir ensemble“. Il est organisé par le service culturel, les bibliothèques et la mission développement durable de l’université Rennes 2. C’est un ensemble d’événement ouvert à tous, dont le but est de sensibiliser à l’écologie.

Cela fait maintenant 3 années que l’Université Rennes 2 crée, invente et s’engage pour la protection de l’environnement et le développement durable, en organisant le cycle “Verdoyons“.

Ce sont des conférences, des ateliers, expositions, visites, etc. ayant lieu à l’EHESP, l’ENS, l’ENSCR, l’INSA Rennes, l’Université de Rennes 1 et à l’université Rennes 2.  

Le but du cycle “Verdoyons” est de mettre en avant les actions locales, contribuant au développement de campus durables. C’est à travers ces événements, que le public est invité à créer des futurs durables et désirables !

  • Du 18 au 22 novembre 2019 : “Semaine du développement durable” sur les campus rennais : Le Collectif Rennais Inter-Campus pour le Développement Durable organise pendant une semaine, différents événements gratuits et ouvert à tous, autour de cette thématique.
  • Depuis le 4 novembre : Une exposition intitulée “Le climat se modifie“, est ouverte dans Hall L de l’Université Rennes 2. Organisée par l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), elle prend fin le 29 novembre 2019.
  • Du 7 novembre au 7 décembre 2019 : Les photographies nommées “Re-naissance“, traitant des objets de notre surconsommation, prises par Anny Romand, sont exposés à la Bibliothèque Universitaire centrale.

Retrouverez la suite des événements sur la programmation du cycle “Verdoyons” en cliquant sur le lien : https://www.univ-rennes2.fr/article/verdoyons

Written By: Lauriane Legrand

No Comments

Leave a Reply