Verdoyons est de retour pour une deuxième édition à l’Université Rennes 2 !

Depuis le 4 novembre, le cycle Verdoyons fais son retour à l’Université Rennes 2 pour une deuxième édition. Il proposera jusqu’au 29 novembre 2019, de nombreux événements autour de la thématique environnementale.


Verdoyons c’est l’action labellisée « Agir ensemble« . Il est organisé par le service culturel, les bibliothèques et la mission développement durable de l’université Rennes 2. C’est un ensemble d’événement ouvert à tous, dont le but est de sensibiliser à l’écologie.

Cela fait maintenant 3 années que l’Université Rennes 2 crée, invente et s’engage pour la protection de l’environnement et le développement durable, en organisant le cycle « Verdoyons« .

Ce sont des conférences, des ateliers, expositions, visites, etc. ayant lieu à l’EHESP, l’ENS, l’ENSCR, l’INSA Rennes, l’Université de Rennes 1 et à l’université Rennes 2.  

Le but du cycle « Verdoyons » est de mettre en avant les actions locales, contribuant au développement de campus durables. C’est à travers ces événements, que le public est invité à créer des futurs durables et désirables !

  • Du 18 au 22 novembre 2019 : « Semaine du développement durable » sur les campus rennais : Le Collectif Rennais Inter-Campus pour le Développement Durable organise pendant une semaine, différents événements gratuits et ouvert à tous, autour de cette thématique.
  • Depuis le 4 novembre : Une exposition intitulée « Le climat se modifie« , est ouverte dans Hall L de l’Université Rennes 2. Organisée par l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), elle prend fin le 29 novembre 2019.
  • Du 7 novembre au 7 décembre 2019 : Les photographies nommées « Re-naissance« , traitant des objets de notre surconsommation, prises par Anny Romand, sont exposés à la Bibliothèque Universitaire centrale.

Retrouverez la suite des événements sur la programmation du cycle « Verdoyons » en cliquant sur le lien : https://www.univ-rennes2.fr/article/verdoyons

Written By: Lauriane Legrand

No Comments

Leave a Reply