Virée Normande pour le Nördik Impakt

En ce mois d’Octobre rempli d’étrangeté, comme ce qui nous est arrivé cette semaine avec ce maudit Ouragan, nous allons nous rendre en terre ennemie. 


En effet, ces perfides normands veulent (encore) nous voler la vedette avec leur festival électro situé à Caen, qui marche plutôt bien depuis un petit moment. Je me souviens encore de ces moments vraiment sympa dans la mairie ou encore le live de WoodKid dans une des église de la ville, il y a de ça 5 ou 4 ans. Ça ne me rajeunit pas d’ailleurs. Bref cette année, on y retourne, et on va se coltiner une programmation en béton armé. Je crois que je n’ai jamais vu une programmation aussi alléchante depuis longtemps. Et cela pour plusieurs raisons.

Meute

Grand habitué des festivals, Meute est une fanfare qui reprend des standards de techno, peut être les avez vous déjà vu au Trans Musicales l’année dernière. Depuis, ils ont fait un nombre incalculable de dates. Tout commence sur Rennes, tout le monde le sait. C’est intéressant d’aligner ce genre d’artiste dans un line-up très électronique. Pour les avoir vus déjà 5 ou 6 fois, je sais qu’il propose un show ultra efficace, même si c’est toujours la même chose, on va en prendre plein les oreilles.

 

Lorenzo

Le génie de l’autodérision, de la provocation et accessoirement membre du crew Colombine, va enflammer le public Normand. Ce Rennais a explosé il y a quelques mois avec son clip “L’empereur du Sale” et une campagne de communication millimétrée. Quand on le regarde maintenant, on se dit que c’est totalement normal que le gars réussisse. Hâte de voir ce que ça donne en live ! 

 

Modselektor

Ces petits enfants de Berlin Est, commencent leur escapade après la chute du Mur de Berlin et ne vont pas s’arrêter. Ils commencent leurs recherches sonores communes en 1996 et sortent leur premier EP en 2002 « In Loving Memory », chez le label Bpitch Control, leur premier album « Hello Mom! » en 2005, le second « Happy Birthday! » en 2007, et le troisième Monkeytown en 2011.

C’est selon moi LA grosse surprise du festival. Ce sont des mastodontes de l’électro. J’espère qu’ils vont nous faire un dj set de qualité.

 

On espère vous voir en nombre, invasion Bretonne en terre hérétique ! 

Written By: L'Hermite Sombre

No Comments

Leave a Reply