Vive la magie fête sa 11e édition à Rennes

Vive la magie fête sa 11e édition à Rennes
Festival international Vive la Magie à Rennes

Depuis jeudi et jusqu’à dimanche, Rennes accueille la nouvelle édition du festival international Vive la Magie. La scène du Triangle accueille huit artistes venus des essentiellement de pays européens.

C’est le premier grand rendez-vous de l’année à Rennes. Comme chaque année à pareille époque, et ce depuis 2008, la salle du Triangle à Rennes accueille le festival Vive la Magie. Un festival qui se produit également à Lille, Nice, Bordeaux, Nantes, Montpellier, Genève, Angers… Tout a commencé jeudi 10 janvier et s’achèvera dimanche 13 janvier. Au total, six séances d’une durée de 105 minutes plongent le public dans l’univers de l’illusion, du bluffe et de l’humour.

La magie sous tous les angles

Pour l’édition 2019, le festival met en avant sur scène huit artistes : un argentin, deux allemands, un russe, un ukrainien, deux espagnols et un français. Ils s’appellent : Sergio Lumbardini, Patrick Lehnen, Jochen Stelter, Nataly Perova, Voronin, Tuttilifamili, Mag Marin et François Normag. Certains d’entre-eux ne sont pas méconnus des Rennais soit parce qu’ils se sont déjà produits dans de précédentes éditions, soit parce qu’ils ont participé à feu l’émission “Le plus grand cabaret du monde”. Et d’autres participent pour la première fois.

Tous manient leur art de la magie à la perfection, chacun à sa façon. Ils savent surprendre, étonner, faire frissonner le public à travers leurs mini spectacles qui s’enchaînent l’un après les autres. Le temps se suspend, le temps file à toute vitesse, aussi bien pour les petits que les grands. Un bon moment à partager en famille.

Cet article a été rédigé dans le cadre du projet d’éducation aux médias porté par le Lycée de la Salle (Rennes) et le Club de la Presse de Bretagne, avec l’appui de la Drac et de la Région Bretagne. De septembre 2018 à fin mai 2019, 30 élèves de Seconde Pro “Commerce & Vente” publient leurs articles sur Le P’tit Rennais, sous la direction de Isabelle Février, professeur de français, et Baptiste Julien Blandet, journaliste. Chaque article est l’aboutissement d’un exercice journalistique et de découverte d’un événement culturel rennais.

Laisser un commentaire