Hip Opsession édition 2024 : le joli cri d’amour au mouvement hip-hop

Du 22 février au 2 mars, la culture hip-hop sera mise à l’honneur à Nantes grâce au festival Hip Opsession, avec au programme des concerts de rap, de la danse et du graff.


Acteur devenu incontournable en France pour tout amateur de culture hip-hop, le festival Hip Opsession continue de sortir le grand jeu en 2024 pour célébrer la richesse d’un mouvement qui a fêté il y a 6 mois de cela ses 50 ans. A cœur de respecter les dimensions plurielle et fédératrice de cette culture, le festival déploiera pendant 10 jours une très belle programmation, à commencer déjà par ses événements de danse. Plusieurs battles et spectacles aux propositions très variées seront répartis sur toute la durée du festival et de l’agglomération de Nantes, avec pour certains une jauge qui affichent déjà complet. Du côté du rap, Hip Opsession ne sera pas non plus en reste, loin de là. Le festival gâtera son public avec la présence de Limsa et Isha, dont le projet commun Bitume Caviar Vol. 1 régale nos oreilles depuis sa sortie en décembre, Jeune Mort, qui a sorti un de nos projets rap préférés de 2023 ou encore Davodka, grand baroudeur et gros performeur sur scène. A l’affût de figures plus émergentes, l’événement sera aussi l’occasion d’assister aux prestations de Realo, Selug & Senar ou encore du collectif nantais XXFLY. Ne se limitant pas à nos frontières (oui on sait, Isha est bruxellois, Limsa tend aussi à l’être, mais vous avez l’idée), le festival voit également « worldwide » en programmant du rap anglo-saxon avec les britanniques Rushy et BXKS ou encore la canadienne Naya Ali.

Au-delà de ces différentes représentations, le festival affiche également une volonté de créer des passerelles entre le public et les artistes. Dans un désir de respecter l’aspect convivial et populaire de cette culture, Hip Opsession proposera, en parallèle d’une programmation déjà bien chargée, une multitude d’actions culturelles et de workshops. De la danse, du DJ-ing ou encore du graff, voilà ce qui sera proposé aux curieux et curieuses de tout âge. Ces divers ateliers seront majoritairement animés par des artistes locaux, l’occasion donc de mettre en plus en lumière la belle vivacité du mouvement hip-hop au sein de la ville de Nantes.

Un programme bien riche, qui n’attend plus que vous pour célébrer cette culture.

Le site de l’événement : https://www.hipopsession.com/

La programmation : https://www.hipopsession.com/programmation/

Written By: Maëlig Bois