MUNICIPALES 2020 : Inscrivez-vous sur les listes électorales !

Les P’tits Rennais, c’est le dernier jour pour s’inscrire sur les listes électorales !


Durant la campagne électorale, Le P’tit Rennais vous propose un dossier exclusif sur les municipales 2020. En tant que média local, participatif et associatif, il est important de sensibiliser nos lecteurs à des valeurs humaines, locales et citoyennes. Pour la première fois, Le P’tit Rennais prépare la couverture médiatique d’une campagne électorale !

Dans un contexte politique français pour le moins tendu, notamment du à des réformes qu’une bonne partie des français rejettent, dont celle des retraites selon le sondage Yougov pour le HuffPost. Les élections municipales permettent de se sentir d’avantage concerné et légitime par le vote de la politique d’une ville. Dans une autre mesure, elle est dans la continuité d’obtenir une première tendance sur les élections présidentielles qui on lieu en 2022.

Actuellement, 8 candidats se démarquent pour la Mairie de la ville de Rennes.

Les candidats aux municipales de Rennes 2020 :

Carole Gandon (Révéler Rennes/LREM)
Nathalie Appéré (Pour Rennes/PS)
Charles Compagnon (Libres d’agir pour Rennes)
Enora Le Pape (Rennes En Commun/La France Insoumise)
Matthieu Theurier (Europe Écologie Les Verts)
Frank Darcel (Rennes Bretagne Europe)
Valérie Hamon (Lutte Ouvrière)
Emeric Salmon (Rassemblement National)

Pour s’inscrire sur les listes électorales, c’est ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

Le P’tit Rennais, en partenariat avec le Magic Hall, s’est entretenu avec la majorité des candidats. Nous vous donnerons plus d’informations dans les prochains jours dans notre prochain dossier sur les Municipales 2020.

Written By: Sterling

Je partage mon temps entre écouter de nouvelles sonorités musicales, dévorer des séries télévisées et analyser les informations médiatiques. Je suis également Community Manager pour Le P'tit Rennais.

No Comments

Leave a Reply