MarchésMondeSolidaire

Les Marchés du Monde Solidaire déménagent au “Marché Pas Pareil”

Lancé il y a 22 ans, le rendez-vous incontournable de la vie associative rennaise s’installe et se réinvente sur Internet du 23 novembre au 24 décembre.


Depuis 1998, les Marchés du Monde Solidaires proposent au public rennais de découvrir l’artisanat du monde grâce aux associations adhérentes de la Maison Internationale de Rennes (MIR), sa structure-mère qui avait notamment participé à l’organisation du Festival des Solidarités en novembre dernier.

En raison du contexte actuel, cette 22ème édition se tient dès maintenant sur le site web du “Marché Pas Pareil”. Conçue en partenariat avec le RESO Solidaire (un des pôles locaux du développement de l’Économie Sociale et Solidaire), le Studio Crumble et l’agence OOKCommunication, cette plateforme vous propose de découvrir une variété de produits allant de la décoration intérieure jusqu’aux jouets pour enfants.

Cette année, la MIR invite 12 associations internationales à rejoindre ce nouvel espace collaboratif pour y représenter Madagascar, le Togo, l’Égypte, le Maroc, la Tunisie, le Niger, le Bénin, la République Démocratique du Congo, le Kurdistan et le Sénégal.

Du 23 novembre au 24 décembre 2020, Le Marché Pas Pareil propose un marché virtuel et éthique pour toutes celles et ceux qui souhaitent acheter des objets artisanaux et des produits issus du commerce équitable venus d’Amérique latine, d’Afrique, d’Asie et du Moyen Orient et soutenir, par la même occasion, les actions menées par les associations présentes. L’opportunité de donner un peu de visibilité aux commerçants locaux sans passer par une des grosses plateformes de commerce en ligne.

Les emplettes de Noël, c’est ici : https://www.lemarchepaspareil.fr/

Written By: Antoine Bouthmy

No Comments

Leave a Reply