Runtown, l’artiste nigérian à Paris !

Le P’tit Rennais t’invite aujourd’hui à découvrir la super star nigériane, Runtown. Il est de passage à La Machine du Moulin Rouge à Paris le 28 Février 2019, pour la première fois en France. C’est l’occasion de découvrir cet artiste.


Runtown, c’est qui ?

Runtown, de son vrai nom Douglas Jack Agu, est un auteur, interprète et producteur. Il est originaire du Nigeria et fait partie des artistes les plus plus talentueux de la scène afro beat nigériane. Il a notamment reçu le prix de l’artiste africain de l’année en 2017 grâce à ses nombreux hits. Et en 2018, il a même été classé parmi les meilleures artistes dans le classement « Best of Afropop2018 » sur Apple Music.

Un style mêlant la culture africaine avec le R&B 

L’artiste a la particularité de mélanger divers styles dans ces musiques. On peut y retrouver du hip-hop, du R&B, le reggae ou encore du dancehall, une variante du reggae. Runtown arrive à mêler à travers tous ses titres la culture africaine avec la modernité comme ci-dessous avec son titre « Mad over you » :

Durant son concert, l’artiste Runtown y interprétera ses plus grands hits accompagné de nombreux guests. Le public pourra notamment retrouver son titre « Mad Over you » qui cumule plus de 80 millions de vues sur Youtube. On y retrouve la particularité du chanteur qui mélange des mots anglais et des mots en pidgin, qui est utilisé dans les pays anglophones africains. Il chantera aussi « For life » et certainement son dernier titre « Oh Oh Oh (Lucie) ».

Runtown est actuellement en tournée avec cinq dates en Europe, dont une à Paris à La Machine du Moulin Rouge le 28 Février 2019, lors d’un concert événement à ne pas manquer. Si tu veux le voir sur scène, n’hésites pas à choper ta place ici : https://bit.ly/2HZEj2u


Written By: Wendy Mury

No Comments

Leave a Reply