Grandmaster Flash donne une leçon d’histoire à l’Etage

Après une introduction très funky, ce fut au tour de Grandmaster Flash, grosse pointure du hip-hop, de débarquer sur la scène de l’Étage.


La frustration de la foule face à l’attente de l’arrivée du Monsieur fut vite effacée part la qualité du show. Tout ça débute par une forme de court-métrage retraçant l’histoire des prémices du hip-hop dont il fut en grande partie responsable. Grandmaster Flash arrive et cisèle ses morceaux à la perfection. L’ambiance est chill, ça bouge de la tête, on pourrait se croire dans les années 90 tellement sa musique en est caractéristique. On ne peut que se taire et admirer les prouesses du Maître.

Concert de Grandmaster Flash à Rennes

Concert de Grandmaster Flash à Rennes

“Le monsieur surf beaucoup sur le fait qu’il soit précurseur du scratch.” diront certains.

Que nenni pour les puristes. Les gars est une légende et il n’hésite pas à le prouver. Avec ses platines d’anthologie il nous scratch des morceaux qui ont fait sa renommée. Le bonhomme n’oublie en rien ses potes puisque qu’il n’hésite pas à projeter des historiques de tous les rappeurs qui lui sont chers.

On soulignera la présence de Prodigy, membre de Mobb Deep, disparu l’année dernière et qui était présent lors du Dooinit Festival 2017. Après quelques morceaux, la sauce commence à prendre, mais retombe aussitôt. On sent qu’il est là juste parce que c’est le précurseur du scratch. Aucune prise de risque, mais comme je disais, on s’en fout, on est là pour ça ! : « On se contentera de ce qu’il nous donne » pourra-t-on également entendre dans la foule.

Concert de Grandmaster Flash à Rennes

Concert de Grandmaster Flash à Rennes

Written By: L'Hermite Sombre

No Comments

Leave a Reply