#InstantConfinement : Co-Rennes-a-Virus, un projet musical de 65 musiciens rennais !

En ces temps de confinement, les artistes Rennais n’ont pas le temps de s’ennuyer. En démontre le projet collaboratif musical initié par le CollectifConfiné, sous la houlette du chef d’orchestre Edouard Leys : Co-Rennes-a-virus – Chorus au Navire


Le défi à relever est le suivant : Écrire, enregistrer, et filmer un morceau dans son lieu de confinement avec les moyens du bords.
Un défi de taille car c’est une toute nouvelle manière de consommer et de réinventer la musique. Le tout en rassemblant et mélangeant artistes locaux, issus de différentes formations musicales (soul, chanson française, rap, rock…)
65 Musiciens et 170 pistes audios plus tard, le navire a largué les amares. 8min30 de diversité, de partage et de bonheur qui montre que la musique n’est pas morte pour autant, malgré les annulations de spectacles et festivals partout dans le monde.

Written By: Sterling

Je partage mon temps entre écouter de nouvelles sonorités musicales, dévorer des séries télévisées et analyser les informations médiatiques. Je suis également Community Manager pour Le P'tit Rennais.

No Comments

Leave a Reply