Le festival HIP OPSESSION prépare son REBOOT !

Le festival hip-hop qu’il ne faut pas louper dans le Grand Ouest, c’est bel et bien le Hip Opsession. Avec une programmation alléchante, mêlant artistes émergents et confirmés, Pick Up Production revient dans un nouveau lieu et avec nouvelle identité le 11 et 12 Octobre. Place au REBOOT !


Séparé en deux temps forts , le festival se veut toujours autant fédérateur de la culture urbaine. Au mois de février, la manifestation se distingue sur plusieurs formes d’arts dont la danse (Battle internationale de Hip-hop) et à présent, en octobre, plus axé sur la musique.

En parlant de musique justement, le rendez-vous est pris à Transfert & Co, friche artistique et culturelle rénovée comme un petit coin de paradis, situé aux portes de Nantes.

Focus sur les 5 artistes à ne pas manquer pendant le festival !

13 Block

Grosse année pour le « 13 BLO GANG », une tournée pleine à craquer, des gimmicks retentissants mais surtout un premier album studio « BLO » de 19 titres que tout le monde attendait avec impatience. Ce dernier résume parfaitement la panoplie artistique du groupe, qu’on peut aujourd’hui considérer comme « boss de la trap française ».

Moka Boka

Ah la scène belge ! Elle nous réserve toujours de belles surprises. Une des dernières sorties du roster « made in Belgium » : Moka Boka. L’artiste révèle ses pensées et son quotidien de manière métaphorique dans ses textes. Son ton léger et sa pointe de spleen se mélangent parfaitement avec sa prestance décontractée.

Lala&Ace

Ça fait maintenant 2 ans que Lala&Ace est dans le “playground” du rap. Son flow se pose aussi bien sur des instrus Cloud ou Trap. Autant vous le dire, Lala&Ace “drip” dans tous les sens !

Nadia Rose

Dans un autre style, il y a l’anglaise Nadia Rose. Une attitude, un flow, et des gimmicks décapants, qui font penser à une fusion entre Missy Eliott et Stefflon Don.

ILLA J

Voix insoupçonnée qui s’inspire du RN’B et du Soul, Illa J est toujours attaché à ses racines. Frère du légendaire rappeur et producteur Dilla J, il s’illustre également à la production. Avec une notable accélération depuis 2015, le MC du Michigan délivre une série de trois albums aussi remarquables qu’aboutis.

Plus de 30 artistes à retrouver sur deux jours, retrouvez toute la programmation ici : http://www.hipopsession.com/programmation/

Written By: Sterling

Je partage mon temps entre écouter de nouvelles sonorités musicales, dévorer des séries télévisées et analyser les informations médiatiques. Je suis également Community Manager pour Le P'tit Rennais.

No Comments

Leave a Reply