Le festival « Les Pluies de juillet » approche à grands pas !

Toujours aussi engagé, le festival aura lieu à Villedieu-les-Poêles le weekend du 24 au 26 juillet.


Concerts en tout genre

S’il y a bien une chose qui caractérise le festival, c’est la diversité. Blues, jazz, folk, classique… la Musique dans son ensemble pour les petits et pour les grands. Une dizaine de concerts prendront place le temps d’un weekend.

Vendredi :  La Grande Sophie, Pierre Faccini, Yseult et Fredrika Stahl

Samedi : La Grande Sophie, Rodolphe Burger, Yseult, Malik Djoudi et Sanseverino

Dimanche :La Grande Sophie, Marie-Flore, La Mafia Normande et Sanseverino

Des conférences, ateliers sur l’écologie et le territoire

Utiliser l’art pour sensibiliser à la question écologique et environnementale. Tel est le raisonnement des « Pluies de juillet » en faisant appel à plusieurs spécialistes reconnus sur ce thème. Au-delà des soirées musicales, le festival organise une quinzaine de conférences participatives au sujet de l’agriculture, de la biodiversité… De quoi réfléchir au monde qui nous entoure et le faire évoluer.

Vendredi : « Construire une société résiliente », « Vers une agriculture respectueuse des Humains et de la Terre », « Imaginons demain », …

Samedi : « Pour une juste répartition des terres agricoles », « Construire un lobby citoyen : un enjeu pour demain », « La Convention citoyenne pour le climat », …

Dimanche : « Engager la lutte contre le réchauffement climatique », « Quel avenir pour la biodiversité marine ? », L’épargne citoyenne au service de projets locaux », …

Côté pratique, laissez votre créativité et votre curiosité vous guider vers divers ateliers de découverte. Tissage végétal et initiation au Yoga pour ne citer qu’eux.

Vous pouvez trouver la programmation complète et les tarifs sur le site internet du festival « Les Pluies de juillet ».

Written By: Arnaud Vieillerobe

No Comments

Leave a Reply