Le premier « Scandal » sera révélé au grand jour à l’UBU !

Mikrokosm & Traquenard unissent leurs forces afin de vous présenter, le premier volet de la soirée « Scandal ».


On pourrait définir le mot “Scandal” avec différentes références. Du crash boursier, en passant par l’affaire Benalla, le scandal dans la plupart du temps, a un grand écho auprès d’une population ou bien d’un public. Ce dernier, justement, est fâché, révolté par cette situation nauséabonde. La programmation et l’improvisation musicale que mijote Mikrokosm et Traquenard se dirigent tout droit vers une indignation totale, grâce à son éclectisme et son ouverture musicale.

Qui n’a jamais rêvé de mélanger plusieurs styles musicaux, tels que la Psytrance, le hip-hop, le jazz et l’électro, dans une même soirée ? Ce sera chose faite ce samedi 2 Mars à L’UBU ! Les protagonistes seront : Sax Machine, Chyneski, Alber Jupiter, Yuniversound & Arkan (Mikrokosm)

SAX MACHINE (France/USA)

Sax Machine revient avec son deuxième opus « Bubbling », un album de 11 titres qui va droit au but. Les boucles de cuivres augmentés construisent l’assise rythmique sur laquelle RacecaR vient poser son flow avec le groove d’un chat retombant toujours sur ses pattes. Un album fédérateur, frais et résolument cuivré, lourd et subtil, syncopé et mélodique, ponctué d’invités de choix, comme Mattic (Wax Tailor) ou encore Raashan Ahmad (The Crown City Rockers).

CHYNESKI (Rennes – Traquenard)

House, Techno, Acid, musique du monde… Avec Chyneski, vous aurez tout ça à la fois. L’ensemble offre une véritable épopée électronique à laquelle il est difficile de résister. Sa volonté de ne pas s’enfermer dans les codes s’exprime aussi dans la présence de son compère Maxime Pelé qui amène, avec sa trompette, une dimension instrumentale bienvenue.

ALBER JUPITER (Rennes)

Né en décembre 2017 à grands renforts de delays, reverbs et autres loops, ce duo basse/batterie s’affranchit de ses grooves obstinément krautrock pour tisser des atmosphères parfois sombres, souvent planantes, toujours psychédéliques. Après six mois de concerts, une première tournée dans toute la France et des scènes partagées avec Acid Mothers Temple, Minami Deutsch, Godflesh, Bleib Modern, ils sortiront leur premier album au printemps 2019.

YUNIVERSOUND & ARKAN (Rennes/Nantes – Mikrokosm)

Yuniversound est le projet de Jules de Laveaucoupet, un jeune producteur français de 25 ans passionné de musique depuis son plus jeune âge. Dès lors, il crée le projet « Yuniversound ». C’est en mixant tout d’abord de la Progressive qu’il s’initie au genre. Ici, on s’inspire d’artistes tels que Mad Tribe, Outsiders, Faders ou encore Electric Universe.

 

Armé de ses fidèles machines, Arkan invite son public à plonger dans son atmosphère sombre et cérébral avec un Live entremêlant kicks incisifs et mélodies hypnagogiques. Les friands de Techno mentale et obscure, seront servis !

Le P’tit Rennais étant partenaire de l’événement, aura son stand merchandising. Si vous souhaitez acheter un t-shirt à l’effigie de l’association, voici le modèle.

 

La volonté des deux associations, ferventes d’une programmation diverse et variée, est de casser ces codes afin de proposer un spectre musical large qui englobe toutes les esthétiques musicales actuelles. Rendez-vous dès 00h pour entendre sonner le GONG ! L’UBU résonnera de plein fouet dans toute la ville !

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply