L’incroyable Emane et son premier album, Like A Woman !

Après avoir sorti un premier EP en 2017, l’artiste rennaise Emane revient en 2020 avec son premier album intitulé Like A Woman.


Influencée par son père, le chanteur guadeloupéen de gwo-ka Jose Ferre, Emane développe dès son plus jeune âge un amour passionnel pour la musique. Par la suite, elle décide de suivre les traces de son père et se lance donc dans une carrière musicale. Emane s’affirme et s’épanouit dans ce R’N’B contemporain mélangeant des sonorités de gospel, de funk, mais aussi de néo soul.

Le 14 Février 2020, elle nous dévoile son premier album solo Like A Woman, après avoir été chanteuse dans différentes formations. Ses chansons faisant l’apologie de l’amour, qu’il soit familial, amical ou encore romantique, cette date était une évidence pour accueillir l’album.

Elle nous offre à la même date le premier clip qui accompagnera l’album. Très ambitieux, on y retrouve dans le clip de Destiny une Emane ressemblant à une déesse grecque.

Destiny – Emane

L’album se compose de 10 titres dans lesquels Emane livre une nouvelle partie de son univers à chaque chanson. Elle nous emmène dans un voyage intérieur de par la puissance de sa voix qui sublime chaque note. On ressent à travers son album tout l’amour de la chanson et des autres qu’elle souhaite partager avec nous. Des mélodies harmonieuses parfaitement accompagnées de passages gospel.

Emane semble s’émanciper à chaque chanson et devenir une femme forte comme l’exprime le titre de son album. L’enchaînement des titres peut nous faire penser au combat quotidien des femmes en devenir.

Que vous connaissiez déjà ou non cette artiste singulière, vous pouvez retrouver son album sur les différentes plateformes de streaming :

https://open.spotify.com/album/5kwBjFMGJDHqCF8sy689MA

https://www.deezer.com/fr/album/131071232?autoplay=true

Vous pourrez également suivre ses futurs projets sur les réseaux sociaux :

https://www.instagram.com/emane_official/

https://www.facebook.com/emaneofficial

Written By: Kellian Piat

No Comments

Leave a Reply