MIKROKOSM : Cosmic Garden 2


La Cosmic Garden 2, c’était ce samedi 11 mai au Jardin Moderne. Organisée par le crew Mikrokosm, l’événement s’est déroulé, à guichet fermé, sur 2 scènes (indoor & outdoor). Plusieurs DJ se sont succédés pour faire danser le public sur des notes d’acid, techno, tribe et psytrance.

© Coni Photography

En l’espace de 4 ans et demi, Mikrokosm a su imposer son univers technoïdo-cosmique sur la scène rennaise principalement mais aussi sur tout le Grand Ouest (Brest, Caen, Nantes…).

Ce samedi 11 mai, c’est aux alentours de 21h00 que la Cosmic Garden a débuté. Les organisateurs avaient investi les lieux magiques du Jardin Moderne depuis le début de l’après-midi pour procéder à tous les préparatifs. Ils se sont dépassés pour créer 2 univers, l’un en intérieur et l’autre en extérieur.

À l’entrée du Jardin Moderne, on retrouvait la scène Outdoor sous un dôme où la team 1D’cibel Sound System assurait un show light à vous en mettre pleins les yeux.

Pour satisfaire les papilles et reprendre des forces, « On se mange un truck ? » avait posé son camion en face de la scène. Sans aucun doute, leurs burgers (composés de produits frais et locaux) étaient, eux aussi, les stars de la soirée. On pouvait également retrouver un stand de vinyles posé par Enjoy association et label rennais aidant au développement culturel et artistique.

© Coni Photography
© Coni Photography

À l’intérieur, le mapping de Tarian a mis tout le monde d’accord. L’ambiance n’a jamais cessé de monter, jusqu’au closing du duo The Black Anthers (LENA), et on en voulait encore ! Trève de mots, il vous suffit maintenant de visualiser l’aftermovie pour comprendre à quel point cette soirée 100% local, a encore une fois été plus qu’à la hauteur des attentes du public rennais.

Pour ceux qui n’ont pas été rassasié, ou qui ont eu le malheur de louper ça, vous pourrez retrouver MIKROKOSM le 21 Juin au 1988 Live Club pour le closing de la Fête de la Musique. À Nantes en juillet, ou bien en septembre pour un big open air à l’occasion de la 2è édition de la Kinetic. Stay connected Et puis qui sait, la Cosmic Garden connaîtra peut-être une 3ème édition…

Article rédigé par Valérie Miossec

Written By: Sterling

Je partage mon temps entre écouter de nouvelles sonorités musicales, dévorer des séries télévisées et analyser les informations médiatiques. Je suis également Community Manager pour Le P'tit Rennais.

Comment: 1

  • Coni

    Répondre 15 juin 201916 h 35 min

    Super article, super soirée !

Leave a Reply