Prêts pour Bars en Trans ? Découvrez les 10 artistes à ne pas manquer !

Ce jeudi 5 décembre, Bars en Trans débarquent sur le sol rennais pour fêter leur 23ème édition ! Venez découvrir les artistes à ne pas manquer jusqu’au dimanche 8 décembre.


Bars en Trans c’est un festival rennais qui existe depuis plus de 20 ans et chaque année, c’est l’association 3 P’tit Tour qui se démène pour l’organiser.

À l’occasion de cette 23ème édition, le festival frappe fort avec 129 artistes de tous les genres à découvrir dans 17 lieux différents. En effet, les Rennais pourront écouter les artistes dans des cafés, bars, théâtres mais aussi dans des lieux insolites !

Cette année, la programmation s’annonce riche en variété, on retrouve le rappeur Danyl, le duo Fast Friends, Volodia, Klangstof, The briefs, Slap!, Carambolage, Reta, Catfish, Joseph Chédid et bien d’autres artistes encore.

Danyl c’est un jeune rappeur parisien varié et inventif, qui s’est imposé dans le Rap Game. Multi-instrumentiste, sa musique ne laisse pas indifférent avec ses sonorités et son flow.  Ses clips ont fait plus de 200 000 vues sur YouTube. Voici l’une de ses chansons intitulée Unité. Retrouvez-le au 1988 Live Club le samedi 7 décembre !

Fast Friends est un duo de Pop Rock, composé de Julien et Jim qui jouent ensemble depuis bientôt 10 ans. Leurs compositions sont entraînantes et intimes. Voici Eureka, une chanson qui nous propulse vers leur univers. Retrouvez-les au Café Méliès le samedi 7 décembre !

Volodia c’est un jeune artiste montant de la scène Hip-Hop/Reggae, c’est aussi un des membres du groupe Phases Cachées. Véritable caméléon vocal, il enchaîne festivals sur festivals. Aujourd’hui il réalise son premier album solo, intitulé Un pied Sur Terre sur lequel on retrouve son titre Une Minute de Silence. Il sera présent à la soirée Baco Records au Mondo Bizarro le jeudi 5 décembre !

Klangstof est un groupe de rock néerlandais composé de Koen van de Wardt, Wannes Salomé et Erik Buschmann. Le groupe est particulièrement connu car leur musique les a amenés jusqu’à Coachella en 2017 ! Découvrez leur style pop rock avec leur composition intitulée Hostage. Ils seront au 1988 Live Club le jeudi 5 décembre !

The Briefs c’est un groupe américain de punk rock puissant et déchaîné, inspiré par la première vague punk 77. Ces légendes de Seattle accumulent les concerts depuis plus de 10 ans. Leur représentation lance toujours un furieux pogo libérateur. Retrouvez-les au Mondo Bizarro le vendredi 6 décembre ! Et en attendant voici: Stuck On You.

Slap! c’est de la pop, du ska, de la northern soul, du r’n’b, du hip-hop, du reggae… Un trio inclassable composé de Chat aux claviers, Micky Green à la batterie, et Sandra en guitarhéroïne. Slap! est un trio sans prise de tête où il n’existe aucune règle. Ils seront présent à la Maison Des Associations le vendredi 6 décembre !  Voici l’une de leur chanson intitulée: Dark Knights.

Carambolage, c’est un groupe de rock rennais, armé d’une boîte à rythmes, de synthé et guitare. Leurs musiques entraînantes et énergiques sont idéales pour tous les nostalgiques de la France sous Giscard, les amateurs de synth basses, les fans de Coluche, etc. Voici leur clip “Gauche Droite”, retrouvez-les au Penny Lane Pub le samedi 7 décembre !

Reta c’est le rappeur rennais dont tout le monde parle. Un personnage intrigant avec une voix imposante que l’on reconnait par ses nombreux tatouages. Son clip déjanté intitulé Apparemment, dans lequel il doit se justifier sur des rumeurs à propos de lui, a fait plus d’1 million de vues ! Vous pouvez le retrouver au 1988 Live Club le samedi 7 décembre !

Catfish est un groupe de rock jouant une musique brute et sauvage, sans détour. Il y a Amandine et sa voix légèrement éraillée, à la batterie et la basse. Puis il y a Damien à la guitare, au chant, aux percussions et à l’harmonica. Récemment, ils ont accueilli Mathis au clavier. En trio, Catfish répand sa folie électrique sur scène. Ils seront présents au Ty Anna le vendredi 6 décembre ! Voici une de leur chanson King Of Monkeys.

Joseph Chedid est un artiste qui chante du rock philosophique, c’est également le 3e enfant de Louis Chedid. Après avoir joué sur scène sous le nom de “Selim”, il dévoile enfin sa véritable identité dans un disque pop et frenchy. Il écrit, compose, chante, joue de multiples instruments et peint des toiles qui deviennent parfois les visuels de ses disques. Retrouvez-le à la Maison des Associations le vendredi 6 décembre ! En attendant voici Guérir.

Nos deux pépites

GRANDE sont deux, Gabriel et Chloé, ils jouent et chantent un ballet mélodique plein de sensibilité, mêlant violon, guitare électrique et chant. A retrouver le Vendredi 6 Décembre à la chapelle du conservatoire. Un lieu idéal pour le duo !

SÜEÜR deux en 2017 puis trois en 2018, programmé à Rock en Seine 2019 sans sortie officielle, mais qui est donc SÜEÜR ? C’est presque du rock et presque du rap, véritablement les deux en live, énergique et électrique, dans la lignée de Bagarre, on les retrouve aussi le Vendredi 6 Décembre mais cette fois-ci au 1988 Live Club.

Les lieux du festival

Bars en Trans c’est 9 Bars, 1 piscine, 1 club, 2 théâtres, 1 chapelle et 3 salles.

Des scènes seront dispersées dans plusieurs lieux du centre-ville :  Au Méliès, L’été Indien, Le Mondo Bizarro, Ty-Anna Tavarn, Le Penny Lane, La Place, au Nakama, au Café des Champs Libres, au Papier Timbré et aussi au 1988 Live Club.

D’autres scènes se trouveront dans des lieux culturels tels que le Théâtre de la Parcheminerie, le Théâtre du Vieux Saint-Étienne, la Chapelle du Conservatoire et la Maison des Associations.

Le festival c’est aussi 2 lieux insolites, comme l’Hôtel Dieu, situé au cœur de Rennes, où l’on pourra trouver The Roof, un endroit unique en son genre, associant une salle d’escalade, un studio de bien-être et un bistro-microbrasserie. Un lieu insolite où l’on peut à la fois manger, boire une bière brassée sur place et faire de l’escalade.
Cette année, l’Hôtel Dieu sera le village Bars en trans, lieu d’accueil public du festival. Vous pourrez donc y retrouver sa billetterie ainsi que des plateaux radios en direct et des lives d’artistes programmés.

Mais aussi, la piscine Saint-Georges, où aura lieu le 28ème Meeting International de Natation Désynchronisée. De nombreux nageurs vont s’affronter durant cette compétition, organisée par le collectif individuel “Les Gérards“. Le but est de se qualifier pour les Championnats d’Europe de Lancer de Poutre. De plus, la piscine organise un karaoké aquatique accompagné d’un DJ. Chaque année, la piscine Saint-Georges devient une véritable boite de nuit ! Avec une eau chauffée à 30°C pour l’occasion, qui ne voudrait pas y faire un plongeon ?  L’entrée est gratuite et c’est samedi 7 décembre de 16h à 20h !  

Pour retrouver toute la programmation et la billetterie cliquez sur : https://www.barsentrans.com/

Written By: Lauriane Legrand

No Comments

Leave a Reply