Retour sur Freeze Corleone & 667 en concert au 1988 Live Club

Le Samedi 2 Novembre dernier de 20 h à 23 h avait lieu un concert bien attendu des fans de Rap, de Trap et de complot en tout genre. Au programme des pogos, du turn up et une bonne dose de morceaux exclusifs que nous ont lâchés les membres de la plus sectaire des organisations du Rap français : le 667 p*tasse !


Organisé par Benibla et Run MTP, la boîte de nuit du 1988 Live Club s’est transformée en salle de concert le temps d’une soirée préparant l’arrivée de Freeze Corleone sur les coups de 22 h et celle du duo Key Largo accompagné de Captain Roshi sur les coups de 2 h du matin. Avec un échauffement de qualité concocté par Sely et SlowMow, le public a eu le droit à un DJ Set des plus chauds avec une bonne partie de la scène trap SoundCloud française, autant dire que l’ambiance était électrique à souhait et que Le P’tit Rennais était présent une fois de plus pour couvrir l’événement et vous faire son rapport des plus croustillants.

La première partie était assurée par Dawg Sinatra et Tommy Issac, des rappeurs rennais qui commencent à faire de plus en plus de bruit auprès du public amateur de folie dans la Trap. Deux artistes locaux sur lesquels il faudra compter dans les années voire les mois à venir et sur lesquels nous misons très sérieusement !

Sur les coups de 22 h, le Professeur Chen aka Freeze Corleone aka Tom Elvis est monté sur scène en commençant son set par le classique Gaucho et son ambiance électrique et malsaine qui annoncera le début d’une bonne heure de feu !

Freeze Corleone & 667 © Lia Gorand

C’est dans cette ambiance survoltée que les anciens morceaux du Freeze comme Madara ou Recette se sont enchaînés entre coupés de morceaux des autres membres du 667 qui ont su conquérir le public qui ne connaissaient pas toutes les paroles mais qui se sont laissés entraîner par les refrains catchy et rythmés pleins de gimmicks et autres add libs plus gang que les autres. Fallait être vif et préparé !

Avec un récent Projet Blue Bean ayant reçu de très nombreux retours positifs, Freeze Corleone a su défendre ses morceaux sur scène en se donnant réellement et en mouillant le maillot à l’instar des joueurs de foot qu’il cite très souvent dans ses lyrics énigmatiques dont lui seul à le secret. En faisant du playback parfois il a su faire confiance à son public pour terminer ses punchlines entre deux respirations qui prouvent de l’intensité de ce show rarement vu au 1988 Live Club, salle qui a déjà accueilli pas mal de tête d’affiche du paysage Rap en France pour des showcases sportifs et déconseillés aux personnes sensibles…

Freeze Corleone en live, ça colle ?

Avec un show plutôt bien rodé pour des concerts intimistes et proche du public, nous attendons une vraie tournée de la part du 667 qui rappelons-le travaille à 100 % en indépendant ce qui ne leur facilité pas toujours la tâche mais qui fait d’eux une équipe soudée, sûre d’elle, concentrée et sectaire, si tu ne connaît pas encore, dépêche-toi d’aller streamer ça pour rester à l’affût en 2020, ça arrive fort…

Written By: Clément Aumont

No Comments

Leave a Reply