Rock’N Solex 2019 : Un week-end Rock’n Rain à l’INSA

Rock’n solex, c’est l’événement qui ouvre le bal des festivals de l’été. Du reggae, au rap, à la variété ou à la techno, le festival nous a une fois de plus régalé. Il nous a même porté chance pour ramener la coupe à la maison (ouais ouais!) malgré les conditions météorologiques défavorables.


Vendredi, le P’tit Rennais a bravé le froid, le vent et la pluie (presque) torrentielle. Bienvenue dans les jours sombres du printemps breton. Pour vous, notre équipe s’est rendue au campus de l’INSA. Place à la détente après les compétitions de solex.

Reggae & solex

À partir de 21h, l’ambiance était au reggae sur la scène principale. Mellow Mood remplit progressivement le chapiteau. Leur musique, idéale pour se poser après le travail, nous ambiance peu à peu en douceur. Mellow Mood est un groupe accessible qui nous inspire la sympathie. Les chanteurs arborent tous les deux les mêmes tenues et une chevelure de dreadlocks: on est dans le thème. Une heure de répit. Les chanteurs nous glissent quelques mots en français, visiblement appris pour l’occasion. Les spectateurs du premier rang se déhanchent. Ils font corps avec la musique. “Do you love reggae music? Do you love jumping?” Le public répond instinctivement. Le groupe, en attente de plus de vivacité: “So you don’t? Plus fort!” Des chansons positives et d’amour. Cela étant, l’arrivée de nos belges préférés se fait attendre avec impatience…

Pépites bruxelloises

Oyez oyez, faites place à L’Or du commun. Ces trois mecs qui vont changer vos vies. Ils sont gentils, cool, vrais et spontanés. ON LES ADORE. Vendredi 26, ils nous ont retourné l’esprit. Les spectateur-trices ont été emporté-es par une vague de chaleur, d’ardeur et d’amour inconditionnel.

“Vous êtes chaud Rennes!? C’est le moment de le montrer!” scande Loxley. Il poursuit, “Est-ce que vous êtes vraiment prêts Rennes?”

Visiblement, nous partageons beaucoup en commun avec ces belges. Ils nous le font d’ailleurs remarquer à plusieurs reprises: “Une chose est sûre, ce qu’on a en commun c’est qu’on aime faire la fête!” Les gens s’époumonent, s’amusent, lèvent leur verre.

“Ça fait longtemps qu’on n’est pas venus vous voir Rennes!” Depuis, de nouvelles étapes se sont succédé, dont un nouvel album pour le groupe. Sous le chapiteau, l’euphorie est telle que les gens forment des pogos même à des moments jugés inappropriés: le groupe s’en amuse. Le public interagit à chaque chanson avec l’ODC. Un tour de passe-passe réussi s’offre en spectacle, juste sous nos yeux. “Est-ce que Rennes est au téléphone?” nous demande Loxley. Il en profite pour nous annoncer l’arrivée très prochaine du clip. Entre Primero, Swing et Loxley se dégage quelque chose de fraternel et sincère. Un sentiment de bienveillance, de complicité et de tendresse. Une chose est sûre, ces belges ont littéralement gagné nos coeurs. L’ODC, ce sont aussi des valeurs. Ils nous invitent donc avec beaucoup d’humanité à s’engager pour les causes qui nous touchent. 

“Sur ma vie que si j’avais le choix, je resterais la nuit avec vous !” NOUS AUSSI !

Bagarre : arrivée énervée !

Written By: Jade Ropers

No Comments

Leave a Reply