« TRY AND DIE » de Neiro est un EP confectionné aux petits oignons !

Bonjour chers lecteurs, aujourd’hui je vais vous présenter le nouveau projet de Neiro “Try and Die” que j’ai eu la chance de pouvoir écouter en exclu. Un EP riche en épopées. Petit récapitulatif pour ceux qui ne le connaissent pas encore.


Un look à la frontière entre un Mc et un Rockeur, Neiro rappeur issu du bassin Rennais, est un membre actif dans la communauté du rap depuis 5 ans.

Également membre du label indépendant « Specimen Music », notre « Spécimen » a pusieurs projets à son actif notamment ses deux dernières mixtapes « Neirologie volume 2 part 1 » et « MARS ATTACK » .

A travers le contenu de « Try And Die », Neiro nous montre un nouveau flow, de nouvelles inspirations, des featurings avec des « reufs » de son entourage, ainsi qu’une nouvelle tête dans le milieu.

L’EP est habilement ficelé, de l’intro jusqu’à la dernière track. On se laisse entraîner par le panel des différentes vibes qui nous accompagnent tout au long de l’écoute.

« INTRO » : elle nous met dans le bain direct, des phases percutantes, un flow vocodé dont il a le secret, un phase B de 21 Savage et le tour est fait. Gros « Turn up ».

« APOCALYPTO » : en featuring avec Ameke de la Spécimen music. Le film éponyme de Mel Gibson à beaucoup influencé nos deux mc pour ce titre. Il en reflète des lyrics crus, un flow d’écorché vif qui mettrait le feu sur scène. Une volonté de prise de conscience sur le monde du rap est insufflée dans ce titre.

« FLEX » en featuring avec Alo membre de la Spécimen, featuring avec des influences très Outre-Atlantique. Nous avons à mon goût, trouvé un équivalent de Post Malone version hexagonale.

« DEJA VU REMIX » en featuring avec Angelo Foulalax.  Nouvelle recette du titre éponyme née du  featuring entre Post Malone et Justin Beiber. La gente féminine est le sujet phare de cette collab’. Le titre s’écoute très bien, le refrain s’enregistre dès la première écoute. Une piste adéquate pour chiller 

« LA CONCURRENCE  » en featuring avec JOR (7D) que certains d’entre vous connaissent sûrement. Enorme track ! Le feat est très homogène, les deux vibes se marient à merveille. Les phases fusent, c’est un enchaînement de missiles lyricals !

« LA RAISON » en featuring avec Pigment Oiseaux. Un jeune prodige à la prod, j’ai nommé Matcyde. Une track très profonde avec de la texture qui modélise une atmosphère sombre, un vrai coup de coeur pour les sensations que l’écoute procure. Les deux artistes manient le vocodeur avec une grande dextérité .

« TRY AND DIE » avec KREEMA à la prod, est pour moi la pierre angulaire de ce projet, une très grosse prod façonnée par un beat maker réputé du bassin Rennais. Une façon de « kicker » avec nonchalance qui lui est propre. Neiro dévoile de nouvelles facettes. En résumé « TRY AND DIE » est un excellent morceau.

L’EP est une nouvelle pépite qui s’ajoutera dans le « Hall of Fame » du Rap Rennais. Il s’écoute bien, très frais au niveau des influences et des flows, une cohabitation parfaite entre légèreté et technicité.

Le projet de notre Kurt Neiro est téléchargeable gratuitement sur la plateforme « Haute culture ».

Written By: Le P'tit Rennais

No Comments

Leave a Reply