Vous étiez nombreux à l’Acid Session³ dans le bar Alex’s Tavern !

Jeudi 29 novembre, Le P’tit rennais a eu le plaisir de couvrir l’Acid Session³. Une soirée Acid Techno qui n’a pas eu de mal à remplir l’étage de l’Alex’s Tavern !


Dès 20 heures, Ülak Et Nicфme se sont fait le plaisir de mettre les choses au clair, commençant la soirée avec une techno sombre et percutante, suivie d’un set “dark techno”.

Un set time maîtrisé par deux artistes issus du collectif SMB que vous allez sûrement revoir prochainement dans une future line up.

Le deuxième collectif à l’honneur était : le Collectif Hypnoz, organisateur de l’évènement.

Un jeune collectif rennais qui compte dans ses membres Mati, Bren et Nasli. 

Malgré leurs envies débordantes de partager leurs ondes Acid au plus grand nombre, les 3 Dj’s ont du effectuer leurs sets avec des problèmes techniques liés à la sonorisation.

En effet, le sound system qui était en place appartenant au Cor’O’zif, a perdu de son souffle au moment de leurs arrivée aux platines, la raison ?

Selon le technicien qui était en place, le problème était lié à l’amplification. Un léger flottement s’est senti, mais cela n’a pas empêché le crew de reprendre le public en main. Le son était moins fort mais toujours aussi bon.

La line Up a du prendre du retard ne laissant que 3/4 d’heure de Live pour Keops et Alcid, le dernier acte de l’Acid Session.

Les deux liveurs ont quand même su faire vibrer le public malgré le retard, un live Acidcore qui méritait bien trente minutes en plus…

Sound system il y avait, mais pas que !  

L’association Contrast a su déployer ses talents en immergeant le public dans une scénographie sur le thème de l’hypnose.

Mannequins colorés,  drap hypnotique, peintures phosphorescentes et smiley, entouraient le sound system. 

Une vrai réussite pour cette jeune association spécialisée dans la création artistique. 

L’immersion était au rendez-vous grâce à un dispositif de lumières présent dans toute la salle, donnant un réel cachet à la scénographie.

Malgré ces quelques soucis, nous pouvons assurer aux collectifs qui organisait la soirée que l’osmose entre public et musique n’a pas perdu de sa force !

Force à l’organisation qui selon leurs dires, est très déterminée à remettre ça dans les grandes formes !

Un grand merci à tous les artistes ainsi qu’aux organisateurs de l’événement !  Et bien évidemment à L’Alex’s Tavern, toujours pertinente dans le choix de leur programmation !

Le collectif Hypnoz vous donne rendez-vous le 20 décembre, même lieu, même heure pour remettre les choses au clair question sonorisation avec les plus septiques.

Written By: Nathan Peltier

No Comments

Leave a Reply