West latitude : Un nouveau souffle dans le Rap français

La famille du Rap Français s’agrandit. La Rennaise au flow percutant ne cache pas ses mots et impose son rythme. Après la sortie de son titre Contre nuit en 2020, West latitude sort son premier EP Le 7 avril prochain.

Une artiste qui donne le ton :

Élevée dans la musique avec un père chanteur, West attitude commence la musique à 9 ans. En grandissant, elle s’essaye à différents styles musicaux au sein de plusieurs groupes (blues, rock, dancehall…) pour finalement se lancer en solo en 2018.
Adepte du Rap américain, elle débute en écrivant des freestyles en anglais. Puis la rencontre avec Kili k et D3B la pousse à écrire en français et à se lancer dans l’aventure Contre Nuit , une mixtape autobiographique sortie en 2020.

Contre nuit West latitude

Le premier album de la chanteuse, Des rond dans L’aube, construit comme une fiction mélangeant récit autobiographique et fictif, se compose de 6 titres. Il est centré autour d’une soirée où chaque morceau retrace les différentes étapes de cette dernière. On suit le personnage du before à l’alfter en passant par l’effervescence du milieu de soirée.
Cet album sous couvert de festivité parle de sujets universels tels que la peur de s’engager, le deuil, le burn-out ou encore l’anxiété sociale.

Un album cinématographique :

La sortie de l’EP Des ronds dans l’aube sera accompagnée d’une narration en image en deux parties.
Grâce à la collaboration de la chanteuse avec l’intuition, duo de réalisateurs rennais, le premier clip, un projet unique, sera disponible le 6 avril prochain. Tournée dans 5 lieux et ambiances différents, la première vidéo se présente comme un court-métrage, retraçant les 5 premières chansons de l’album.
Un second clip viendra, courant mai, clôturer le récit et mettre en lumière le dernier morceau de l’album Des ronds dans l’aube.

Written By: Clémence Le Denmat