Dragarre : le premier round est lancé !

Jeudi 13 octobre aux Ateliers du Vent, le Comité de lutte et d’action intersectionnel de l’EESAB Rennes, La Claque, organise un dragshow qui risque bien de vous mettre au tapis. 


Pour son premier évènement hors les murs, le collectif frappe fort en proposant un défouloir artistique, une pause temporelle au cours de laquelle les artistes pourront s’exprimer sur leur approche du combat, personnel et collectif, en le sublimant par l’art du drag. Un instant de démonstration intime et viscéral qui s’inscrit dans le combat pour l’inclusion que mène la Claque. Collectif porté par la fougue de la jeunesse étudiante pour balayer les schémas sociaux et laisser libre cours aux identités de chacun, la Claque organise régulièrement des interventions de sensibilisation et des tables rondes. Des moments privilégiés au cours desquels ceux et celles que la société oppresse ou discrimine peuvent librement s’exprimer et s’émanciper. Le collectif s’impose également sur la scène culturelle rennaise avec ses évènements hors les murs. Pour l’incarner, qui de mieux que les Drag, symboles de résistance et figures du glamour ? Sur scène, Ambrosì, Bleu Déclin, Edmond Séant, Éva Porée, Fragile de France, Clairevoyance la Voyante, Fred Andmore et Vesuvia Love seront les Mike Tyson de la pop culture et proposeront un défilé de fureur, ressassant les coups qu’iels ont encaissés jusqu’ici pour finalement les rendre sur la scène des Ateliers du Vent. 

Au programme jeudi soir, dès l’ouverture du ring de la Dragarre, à 19h30 : la performance survoltée des artistes, de 20h à 22h, suivies par le Dj Set endiablé des Chiennes de l’Hexagone, de 22h à minuit. Ravitaillement et buvette seront également proposés sur place.

Haut les cœurs ! L’heure est à l’expression libre et aux boas rose fuchsia. Rendez-vous jeudi 13 octobre, 19h30 aux Ateliers du Vent pour un show mémorable.

Encore plus d’infos : https://fb.me/e/2OHDlQB7U

Written By: Ilouna Chavot