La Mézière : Oscar pour les Agil’Gazelles

La Mézière : Oscar pour les Agil’Gazelles

Retrouvez la troupe Les Baladins de Lanvzhon sont sur scène à La Mézière, ce samedi 24 novembre. Les bénéfices de la soirée financeront une action de solidarité auprès des écoliers vivant au Sénégal.

Rires et générosité. L’association AGIL’GAZELLES propose la pièce de théâtre “Oscar” de Claude Magnier, interprétée par la troupe bettonnaise “les Baladins de Lanvzhon”. Le levée de rideau sur la scène de la salle Cassiopée à La Mézière est prévu à 20h30. A cet instant, vous plongerez dans une journée de la vie de Bertrand Barnier, PDG d’une société de cosmétiques éponyme. Cette journée va très vite virer au cauchemar : des conspirations, une fille quelque peu instable tant dans ces choix de coiffure que de financé… Les situations comiques et tragi comiques s’enchaînent, se bousculent. Que cette journée va être longue et dont Bertrand se rappellera longtemps !

Tout savoir sur les Agil’Gazelles

Les bénéfices de la soirée financeront la participation de huit sportives à une course à pied 100 % féminine au Sénégal : “La Sénégazelle”. Cette compétition se déroulera au Sénégal, en cinq étapes de 7 à 9 km, du 4 au 14 avril 2019. L’arrivée de chaque étape s’effectuera dans une école. A cette occasion, les participantes n’arriveront pas les mains vides. Au contraire, elles auront les bras chargés d’un colis rempli de fournitures scolaires qu’elles ont collectées pour l’occasion. Ces affaires scolaires seront directement remis aux enfants de l’école. L’objectif est ainsi de leur apporter les outils qui améliorent leurs apprentissages scolaire.

Nicolas Ferard

Informations pratiques sur la soirée de l’association Agil’Gazelles
– Titre de la pièce : Oscar de Claude Magnier
– Date : samedi 24 novembre
– Heure : 20h30
– Lieu : Salle Cassiopée – rue de Texue – La Mézière (35 520)
– Prix : 7 € (5€ pour les enfants de moins de 12 ans)
Sur réservation ou sur place

Cet article a été rédigé dans le cadre du projet d’éducation aux médias porté par le Lycée de la Salle (Rennes) et le Club de la Presse de Bretagne, avec l’appui de la Drac et de la Région Bretagne. De septembre 2018 à fin mai 2019, 30 élèves de Seconde Pro “Commerce & Vente” publient leurs articles sur Le P’tit Rennais, sous la direction de Isabelle Février, professeur de français, et Baptiste Julien Blandet, journaliste. Chaque article est l’aboutissement d’un exercice journalistique et de découverte d’un événement culturel rennais.


Laisser un commentaire